Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionLe mur EmptyLe mur

more_horiz
Nouvelle fonction !

Cliquer sur le nom d'un membre, arrivée sur sa page.
Cliquer sur "profil", un menu se déroule.
Cliquer sur "message des visiteurs", vous pouvez consulter et laisser le vôtre. Ils ne sont pas éditables.

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Merci Patronne ! Mais, on peut pas répondre aux messages ?

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
le mur... moi ça me rappelle une chanson des Pink Floyd mais le tien est sympa aussi, Salima. 
je n'ai pas trouvé non plus comment répondre et je n'ai pas trouvé comment déposer un message sur le mur de qn.
merci !

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Salima, j'ai voulu aller sur votre profil, et laisser un message. Il est écrit qu'il n'y a pas de message, et je n'ai pas su vous en laisser un. J'allais pourtant vous donner la recette de l'œuf d'oie brioché !

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Ne bougez pas Juju, j'y travaille, dès que j'ai la solution je vous informe !
Ah la la, la recette de l'œuf d'oie brioché ! Vous savez aussi faire le pâté en croûte ?

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
c'est un peu commun le pâté en croûte ! A moins éventuellement d'y loger une pintade désossée (je parle bien d'un animal à plume !).  cyclops clown

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Quoi !!?? Vous enlevez les os et laissez les plumes !! C'est extraordinaire, il me faut cette recette !

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le problème est sûrement dû au fait que l'option n'est pas activée sur vos profils. Voici comment y remédier :

Cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut à droite de l'écran.
Cliquez sur "éditer mon profil".
Cliquez sur l'onglet "informations" au dessus de l'icône des trois petites barres horizontales en presque haut à gauche de l'ecran.
Cliquez sur "preferences".

Là vous avez beaucoup de possibilités. Je vous conseille d'accepter les "messages des visiteurs", les "messages de masse", et la "signature"¹.

Après ça, testez à nouveau la fonction des messages des visiteurs. Je pense que ça marchera.



¹ la signature est une nouvelle fonction que vous pouvez tester dès à présent et au sujet de laquelle je compte poster prochainement un message d'information générale.

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
est-ce que faire ceci va nous permettre de laisser des messages sur votre profil ?

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Je trouve toujours pas "Messages des visiteurs"...

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
voyez ici Dédé : https://bastringuelitteraire.yoo7.com/u3wall
cheers cheers cheers

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pardonnez moi d'insister, mais ça coince où exactement ? 
Vous devez aller sur votre profil et modifier vos paramètres. Je ne peux pas le faire pour vous, ni pour personne, ces options ne sont accessibles qu'à l'utilisateur. Du moins, essayez de m'épingler un message sur mon mur, voir ce que ça donne. 

Ah, attendez, je vais vous mettre un tutoriel, ça devrait régler le pb des indications à suivre.

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Voilà le tutoriel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le point 1. est à l'usage des administrateurs, mais le point 2. devrait être utile à tous les membres.

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
J'ai autorisé les messages des visiteurs sur mon profil.
Et je trouve pas "messages visiteurs" sur le vôtre, Patronne.

JUJU, votre lien est inopérant...

EDIT : "Messages visiteurs" était déjà coché dans le profil avancé.
              Et je vois toujours pas comment vous répondre, Patronne !

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Vous avez une "signature" charmante, Monsieur le Démodé. Craignez-vous donc que quelqu'un oublie vos fonctions au sein du site ? Et maintenant je parie que vous n'avez aucune idée comment elle est arrivée là ni comment la modifier. C'est ballot.

Mais revenons au pied du mur, je vous présente mes excuses, je n'avais pas activé ma fonction, c'est ballot. Mais c'est fait à présent.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
C'est donc vous, hein !... et Dédé est vostre cobaye nusmerique!
Sinon je vois toujours pas de fonction "Répondre" sous vos messages, vous m'en excuserez !

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Ah, mais je n'en sais rien si c'est moi ! J'ai tellement touché aux options, que je ne sais olus ce que j'ai fait. Mais plus de chance que ce soit moi que vous. 
J'ai pris Ninn'A aussi comme cobaye, pour le mur. Et puis Juju, pour suivre un membre. Et puis Fantine. Et puis... Bin koua !!!? Comment voulez-vous que je gère la baraque si je teste pas, c'est indolore pour vous tous, juste des p'tits tests de fonctionnalités. 
Alors, vous voulez quoi comme signature ? Je ne crois pas pouvoir vous la changer, je crois que vous êtes le seul à pouvoir le faire. 
Je vais voir si je peux faire apparaître mon mur.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Je comprends pas. Ici, vous pouvez me laisser un message ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Oui, je peux déposer un message sur votre mur, mais je peux pas répondre aux vôtres sur le mien.

(je vais réfléchir à une éventuelle signature...)

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
idem, je peux déposer un message sur un mur (la fonction apparaît en double) mais pas répondre à celui qui est sur le mien.

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Vous tous n'avez pas la fonction "nouveau message" sur votre mur ?

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
moi je l'ai !

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Très bien, si ça ne fait pas l'affaire, j'irai demander conseil à assistance technique et tout genre.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Je l'ai aussi, et ça doit être la seule voie pour répondre, à mon avis. 
Je crois en tout cas qu'on pourra s'en accommoder, Patronne ; vous êtes pas obligée de chercher plus loin.

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Ok, éventuellement je remets à plus tard. Sinon je laisse en l'état.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
oui, tout est très bien comme ça.
cat alien

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Mes compliments Juju pour votre nouveau look et votre signature. Vous portez les accessoires avec beaucoup de naturel, en homme du monde accompli.
Que pensez-vous de ma signature ? Je voulais absolument en mettre une, sans avoir rien à dire pourtant. Alors celle-ci... fait un peu adolescente qui gribouille des trucs dans l'agenda de sa copine. Par exemple, pourriez-vous me la traduire en latin, ça ferait très intellectuel comme chez vous ? Mais le latin ne me va pas, en grec ancien alors ; vous parlez le grec ancien ?

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Ps : j'allions oublier... la recette s'il vous plaît ! Œuf d'oie brioché !

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Pour la recette, je vous reproduis le passage idoine d'un de mes petits textes shortiens, qui était intitulé Menu de fête : putois, cigogne, Banyuls.



Pour l'œuf de cigogne à la boulangère, c'est moi qui ai inventé l'appellation. J'ai dans l'idée de suivre une recette de saucisson brioché, mais de remplacer le saucisson par un bel œuf de cigogne (je suppose qu'un œuf de cygne ou de héron peut remplacer). Comme je ne voudrais pas vous amener à faire cuire un petit animal, vérifier que l'œuf ne contient aucun nouveau-né (parlez à l'œuf, caquetez, si ça ne répond pas, c'est bon). Confectionnez votre pâte à brioche sans oublier de la saler, faire un cavité pour accueillir l'œuf. Mettre au four 40 minutes. Je conseille de manger la coquille pour le calcium. Rapport au cholestérol, évitez de manger d'autres œufs dans la semaine.


Pour votre citation/signature : Virtus verborum amo.


je vous précise que j'ai fait du latin de la 5ème à la terminale, par contre je n'ai jamais fait de grec


descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Vous permettez une remarque sur la recette ? Vous avez deux fois "remplacer" et deux fois "de manger", et une coquille sur "une cavité". 

Je viens de la recopier dans mon carnet de recettes, merci du fond du cœur, je privilégierai les œufs de cigognes, on en a plein, elles tournent toujours au dessus de nos têtes, mais trop haut pour que je les attrape au vol, et elle planent, si vous saviez comme elles planent... Et montent et descendent et bifurquent et tournoyent, tout ça en planant, elles battent en fait très peu des ailes. Pour la coquille, votre astuce vient à point, justement j'ai une carie ouverte dans une molaire, en mâchant adroitement j'arriverai peut-être à la colmater au calcium. 
Vous dorez la brioche avec quoi ? Le jaune d'œuf c'est trop classique pour vous ?

Merci pour la phrase. Je m'en vais l'installer à sa place. J'ai fait du latin au collège uniquement, je ne sais plus si de la 5e ou de la 4e en tout cas jusqu'à la 3e.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
Fait ! Il applique le changement rétroactivement, toutes mes phases en français sont passées en latin, mais mes messages sans signature qui datent d'avant restent sans signature.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionLe mur EmptyRe: Le mur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre