Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

WW3 ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

05032024
WW3 ?

Bientôt la troisième guerre mondiale ?

Commentaires

DédéModé
Quelle idée !
avatar
Ben voyons...
avatar
ça alors, pourtant Poutine veut juste détruire un peuple un pays plus grand que la France; ses avions violent juste l'espace aérien de la Pologne, même le massacre au coeur du Reich russe perpétré par Daesh Afghanistan, c'est la faute des Ukrainiens. Heureusement qu'il y a l'extrême droite qui dénonce le mal que les méchants démocrates font à l'agresseur en fournissant des armes aux victimes. heureiseùent qu'il y ale parti communiste français et mélancon prêts à sucer Poutine comme le fait le PC Russe : IL SUFFIT D'OBLIGER POUTINE ET ZELENSKY DE S'ASSEOIR A LA TABLE DES NEGOCIATIONS ET AINSI POUTNE AURA CE QU'IL VEUT; LA LOI DU PLUS FORT C'EST ENTENDRE LA RUSSIE.
Toute cette tension c'est la faute des défenseurs des valeurs démocratiques, des droits de l'hommistes, des Glucksman et compagnie heureusement qu'il y a des Chamberlain et des Daladier en France et en Europe. l'Ukraine devrait négocier, Poutine n'attend que sa reddition, oh et puis merde vous voulez pas qu'on réagisse à la prochaine agression de la Moldavie puis des pays baltes non plus.
 Faut comprendre Poutine la tchétchénie, il l'a massacrée en 1999, on s'en foutait c'est les affaires internes à la Russie, en 2008 c'est la Géorgie qui menaçait Poutine, vers 2016 en Syrie, l'armée russe a été obligée de viser écoles et hôpitaux , en 2014 c'est normal que Poutine reprenne la Crimée même si les Russes avaient dégagé les Tatars en 1945; la Crimée doit être déclarée éternellement russe....comme le Reich allemand avait bien le droit d'annexer l'Alsace Lorraine.
Enfin nous voilà en 2022, les dangereux ukrainiens étaient au bord d'aller envahir a Russie, ils n'avaient que ça à foutre : salaud d'ukrainiens avec leur présient élu selon les sdatndards de la démocratie occidentale.
c'est Orban Trump Zemmour, Bardella, Mariani, Mélenchon, Panot, Royal,Lula da Siva et... Bouba, bref que des génies garants des valeurs non universelles mais nationales qu'il faut écouter. Chaque pays sa merde, faut pas réagir contre l'agresseur sinon ça ne fait que provoquer Poutine; il faut bien sucer le plus fort, le plus sanglant surtout quand on est pas en première ligne; on a le temps de voir; sait on jamais si le président très démocratiquement élu par les vraies élections russes se raisonne après la massacre de l'Ukraine : bon j'ai eu le droit de tuer un peuple, maintenant je vais m'arrêter là.

DédéModé aime ce message

Salima Salam
@Tryphon miaou
Ouai... C'est les bombes, les chars, les roquettes, les hommes, les femmes, le peuple de Poutine, que dis-je, c'est Poutine lui-même qui commet un génocide en Palestine, et qui menace l'univers, que dis-je, le multivers ! avec ses armes nucléaires. Et toutes les démocraties (pas besoin de préciser occidentales, puisqu'il n'y a que l'occident qui soit en possession de la démocratie, des valeurs humaines, des lumières, etc) et donc toutes les démocraties saignent et pleurent devant l'éradication d'un Peuple, mais le très-méchant Poutine les empêche d'intervenir, et massacre à tour de bras. 
Heureusement qu'on peut donner un nom et un visage au Mal, et heureusement qu'il y a un consensus sur ce nom, c'est si confortable... On se sent direct bien humain, bien noble, bien droit.
avatar
Décidément, le raisonnement logique et vous ça fait deux, hin, Patronne !
Je comprends pas que vous soyez pas plus copine que ça avecques la Duchesse, d'ailleurs : la même sottise effarante ! 
(j'allais compléter "et féminine", mais je l'ai pas fait, hin! Mon Dieu mon Dieu !)
avatar
Perso je ne fais pas de géopolitique ni d'Histoire (c'est pourtant mon métier de prof) ici. Par contre, Marquis de Valenciennes modérez vos propos misogynes vous êtes totalement déplacé. Et en manque de sexe ça se sent. Si vous continuez votre mépris de mecton aggressif sans testos, je vous balance du lourd sur la Macronie et Jean-Mi. J'ai mes sources à l'Etranger parce que BFMTWC, la Poujadasserie, les autoroutes de l'Info c'est pour les cons.
Ensuite, oui = ce qui se passe en Palestine est effroyable. EFFROYABLE ET UNIQUE !
Quant à l'Ukraine, si vous aimez tant Zézé, allez donc faire la guerre avec lui chez lui et taisez-vous !
Je ne répondrai pas plus avant, car Monsieur Lazert serait ravi que je dérappe à nouveau et que je dégage vu que mon talent l'exaspère.
1398871569
Salima Salam
Monsieur le Dédémagogue,

Vous êtes égal à vous-même : borné. J'ai dit que c'est pratique d'avoir un homme sur qui rejeter toutes les fautes, pour se sentir soi-même plus propre. Vous êtes vexé. C'est normal. Vous insultez ma raison, je m'en fiche. Vous essayez d'être macho, ça m'amuse. Bonjour chez vous.
avatar
Vous me faictes bien rire toutes les deux, surtout que j'ai d'abord cru que c'était la Patronne qui singeait la Duchesse... 
Quelle paire ! non mais quelle paire ! Au fait, il paraît qu'on cherche un binôme chez Pinder...
avatar
Eh oh ? Et vous votre paire de valseuses, elle va bien ? Elle valse pas trop sur les pavés du nord ?  affraid
Dommage que Jillecas ne vous croque pas tout nu sous la douche.
J'aimerais bien ça moi...
Ah les hommes...
DédéModé
Bon, du calme, la Duch', ça vous fera du bien, ou alors allez dire ça à Messieurs BLIN & DELON, ils comprendront...
avatar
Vous estes jaloux de Pierrick et d'Alain ? MDR.
Vous avez du boulot Marquis, car les gonzes autour de moi il y en a eu des milliers.
Salima Salam
Sourire... Vous connaissez mes goûts, Monsieur de la Dédémesure, votre Duchesse n'est ni suffisamment féminine ni suffisamment masculine pour moi. Je vous l'abandonne toute entière. 
Quant à vous, vous êtes Dédésepérant de trivialité. Vous ironisez pour éluder la riposte. Et ça vaut mieux pour vous. Qu'eussiez-vous riposté ? Je vous abandonne donc tout entier à votre Duchesse, sans lui en contester la moindre part. Et j'espère qu'elle vous en fera voir de toutes les couleurs.
avatar
Ah ah ah... Bien vu = j'ai le syndrome de Peter Pan et je suis un zèbre. Ou un ange, un moine copiste, une Ursuline, un pur esprit. Mon âme soeur ? Gaston Lagaffe.
 Ni transgenre ni lesbienne, hétéro à mort. J'aime les beaux hommes bourrés de testos couverts de poils, barbus avec les cheveux longs. Et la peau douce. Hummm... Hélas, j'attire aussi les meufs. Next !
Quant au  marquis, icelui souffre déjà depuis un bout. Il est amoureux à en crever. Boah... Un de plus !
WW3 ? 14447337
avatar
Non mais quelles... ! J'aime mieux rien dire, tiens !
Salima Salam
Mon pôôôvre Ami, c'est par là qu'il fallait commencer, enfin... Et c'est parce que vous avez parlé trop vite, sans rien considérer, que vous en êtes arrivé là.  Trop causeux et trop peu taiseux, source de bien des ennuis. 
Buvons un café à votre santé, voulez-vous ? Un bien noir bien fort, qui vous fera faire des bonds de puce toute la nuit. Je parle de café, hin !
Allez, je vous laisse, c'était ma pause mondaineries. See you dans deux semaines, si tout va bien !

DédéModé aime ce message

avatar
sauf que je ne parle pas de la Palestine; je parle de ce qui se passe en Europe et qu'on assiste à ce qu'engendre un totalitarisme nationaliste ressuscité du XX° siècle, sur notre continent : massacres destruction catastrophes écologiques...pas la peine de tenter de modérer la situation du criminel de l'humanité Poutine qu'ont subi et que subissent les pays limitrophes de son empire  en déclin démographique, intellectuel, économique;
 t'as qu'à aller dire aux peuples tchétchénes, géorgiens, syriens, ukrainiens et à la Cour pénale internationale que c'est facile d'accabler Poutine juste parce qu'ils existent d'autres tueurs en série à la tête d'autres Etats. Sinon tu peux prendre ta carte au PC ou chez Le Pen.
On peut toujours relativiser quand on n'est derrière son écran bien protégé et qu'on n'est pas sous les bombes, quand on n'est ni opposant, ni journaliste.

Poutine est le type de fasciste pur : sa seule idéologie est orientée vers la guere, son seul but est d'écraser, de tuer d'autres peuples, des journalistes, des opposants politiques;  on le voit depuis 1999 , on a voulu discuter avec lui, on voit qu'il n'a que mépris pour les valeurs de la Civilisation; celles qui sont universelles, mais mis en déclarations écrites des méchants Européens qui se croient supérieurs mais chez qui pourtant tous les persécutés de tous les continents veulent se réfugier.

DédéModé aime ce message

DédéModé
CQFD.
avatar
Non, pas tout le monde veut se réfugier en Europe. Arrête de répéter cet argument mensonger dans chacune de tes tirades. 
 
Et l'Europe a une drôle de conception de la géographie, quand elle affirme posséder des territoires dans l'océan Indien ou Pacifique.
 
Et j'ai pas dit que Poutine est gentil ou méchant, j'ai juste dit que les dirigeants européens ou "occidentaux" ne sont pas blancs au sens métaphorique. Alors je n'écoute pas les leçons démagogiques sur les valeurs universelles made in la France, parce que je n'oublie pas l'Histoire. L'Histoire de l'oppression des minorités pour obtenir la délimitation géographique de la France telle qu'on la connaît aujourd'hui. 
 
Tsss...
Vous l'aimez pas, Poutine, mais à quoi ça sert de lui cracher dessus ? Faut faire le ménage devant chez soi avant d'aller critiquer chez les autres. Il était tranquille chez lui, Poutine, avant que l'otan vienne chatouiller ses frontières en violant de façon éclatante les traités signés dans le passé.
 
Vous démontrez rien du tout, tous les deux. Vous répétez l'idéologie main stream.
avatar
On peut penser que Vova serait un dictateur sanguinaire, bien que le peuple russe n'ai jamais été aussi benaise que sous son règne car son frigo est plein, sa voiture neuve, son prêt immobilier fonctionne, etc. Les russes vivent une vie consumériste comme nous et ça leur fait du bien. Jamais jamais ils n'avaient connu cela. La liberté de la Presse ou politique il s'en fichent. Jamais les russes n'ont autant souffert que sous Gorbatchev et Eltsine. Donc, oui Poutine est aimé chez lui. Ne pas être plus royaliste que le roi. 
Poutine est une chose, la Russie une autre.
Rappel = elle est notre alliée séculaire et c'est bien l'Armée Rouge qui a ouvert les camps alors que les Ricains ont refusé de bombarder Auschwitz.
D'après mon ami Christian Ingrao, le Débarquement fut une sorte d'apéritif rapport au Front de l'Est et aux millions de sacrifiés pour la Liberté.
Les Russes sont nos amis. Les Russes Blancs en 1917 et les autres.
Pourquoi tout mélanger en roulant sur les autoroutes de la désinformation parisienne  = BFMTWC et Poujadas ? 70% de leurs lives sont truqués. Prendre ses sources ailleurs please. 
Sans la Russie qui a tant versé de sang pour l'Europe, WW1 et WW2 nous auraient détruits.
Rappel = Denis Diderot fut l'ami le confident de Catherine II qui déclara un jour, cit = "Pour protéger mes frontières, je n'ai pas trouvé mieux que de les agrandir." Les Lumières amis de la Grande Russie. Respect quand même. Eh oui, c'était hier. Qu'est-ce que le temps sans blague ?
Cet immense pays hyper cultivé, chrétien, est 31 fois plus grand que la France.
Mitterrand voulait l'intégrer à l'Europe et il avait raison. Rien de tout cela orchestré par Oncle Sam et John Bull n'aurait eu lieu.
Quant à la Crimée, elle appartient à la Russie depuis plus longtemps que nous la Bretagne et les Bretons. Ce n'est pas notre problème, nous en avons assez comme ça.
Nous devons nous battre pour la Paix ce qui est oxymorique mais correspond bien à cette fin de civilisation que nous vivons également pour d'autres raisons.
 AVERTISSEMENT = je ne répondrai pas aux propos agressifs et obscurs dictés par Mac Kinsey, Ursula Von Leyen et la C.I.A.
avatar
Ouais ouais ouais, ce type est responsable de la mort de plus d'un million de personnes (on est peut-être plus près de deux, maintenant) depuis que le vieux poivrot Boris a désigné comme son successeur légitime le capo du KGB qui savait si bien lui sucer la rondelle... Mais bien sûr, comme disait le modèle dudit, à partir d'un certain nombre, les morts ne sont plus que des statistiques, n'est-ce pas, Mesdames ?

Quant au peuple, qu'il soit de Russie ou d'ailleurs, c'est une bête idiote : un troupeau qui suit le plus braillard des bergers en remuant la queue, même quand la destination est l'abattoir.
S'il avait une once de cervelle, le bon peuple, on aurait jamais entendu parler de troumptine & consorts existant ou ayant existé : tous ces nains grotesques auraient disparu vite fait, encore tout petits, avant d'enfler démesurément comme les crapauds baveux verruqueux qu'ils sont tous autant qu'ils sont, disparu vite fait, donc, là où leur destinée aurait dû logiquement s'achever : dans le VORTEX de la cuvette des cabinettes... Au lieu de ça, c'est eux qui nous tirent la chasse par-dessus, pauvres cons de nous !
avatar
Injurier le peuple russe est petit. D'une part, c'est à nous de faire notre troisième révolution en chassant la Macronie. Celle-ci pratique un lavage de cerveau sur les Français afin de nous faire acroire qu'il faut faire la guerre à la Russie. Cela n'a aucun sens. Et c'est dangereux - entre autres manquements sociaux-économiques et culturels bien sûr - .
D'autre part, ce n'est pas à nous de juger les tyrans dans un tribunal pour crimes de guerre. 
 Nous avons besoin des ressources de la Russie comme nous avons eu besoin de Staline pour chasser Hitler l'antéchrist. Et ça les Ricains ne le veulent pas. Le but des Ricains et de son Iago Manu, est de détruire l'Europe par l'intérieur petit à petit et mieux qu'un viris fantoche.
Vova n'est pas Hitler. Il fait ce qu'il veut chez lui comme nous dans nos fières prisons avec l'affaire Colonna n'est-ce pas ?
Enfin, le couple Macron pratique le mensonge d'Etat. Il est si mal dans sa peau que ce mal déteint sur la France et l'affaiblit. On dirait les Ceausescu.

"Il n'y a pas de révolution sans rupture".
Et cela vaut bien une guillotine.
Au fait, elle est rangée où déjà, la Louisette ?
avatar
LIRE VIRUS
avatar
Et n'allez pas écrire que Navalny était un enfant de coeur, car en vérité icelui était encore plus nationaliste dur que Poutine.
A noter pour l'Ukraine, que dans toutes les familles ukrainiennes il y a un russe. Et oui, ces gens-là s'aiment bien voyez-vous. 
Connaissez-vous les différences linguistiques entre ces deux peuples slaves ? Elle n'est que de 38%.
Rien à voir avec nous le Basque par exemple.
Allons un peu de sérieux !
Cette guerre civile ne nous concerne pas.
Jihelka
"Lavage de cerveau", la guillotine pour le couple Macrosescu... Ho, Duchesse ! Mollo sur la vodka.
On croirait entendre un gilet jaune noirci au Ricard.
Pauvre Poutinov ! Pauvre petit cochonov qui doit se défendre contre le Grand Méchant Otanloup. On lui en fait des misères !
Tiens, c'est un persécuté, comme son copain Gégé !
Vade retro, Otanas ! Laisse en paix nos bienfaiteurs de l'humanité, nos Poutine, Kadirov et Compagnie.
Arrière, vile Macronie qui tient le peuple français sous sa botte ! Je ne serais pas étonné si Marine était empoisonnée
avant les prochaines présidentielles, tiens.
Mais bon, on sait déjà tout ça, grâce à nos réseaux sociaux qui heureusement sont là pour nous ouvrir les yeux,
et nous rappeler que la Terre est plate. Couple Macrosescu, avoue-le, que tu es un couple d'extraterrestres envoyé
sur la Terre pour déclencher la Troisième Guerre Mondiale et préparer l'invasion des Zglopylophons de la planète Schmurtz !
AVOUE !!!



DédéModé aime ce message

avatar
Ah ah ah pas mal balancé sur la forme mais point sur le fond. Faut vous documenter de temps en temps paske Brel Escudero Reggiani Gabin et consors s'la commence à dater. Tension aux coups de lune l'ami ! Vos coups de crayons sont bien mieux que vos coups d'épé dans l'eau plate.
Croquez-nous donc les rigolos de la Macronie qu'on rigole, Solange on s'en fiche. 
Sinon je carbure au thé très infusé comme un de mes anciens chefs = j'ai nommé Albert Spaggiari. 
Qui dit mieux sur le Bas string littéral ?
Jihelka
J'laisse les politiks aux dessineux du Canard et de Charlie. Pis j'ai pas leur talent.
C'est vrai, j'suis de la vieille école, question chanson. Pas très client des Juliette à r'manier, Oreille Sale et autres Clara Lachienlit,
idoles de la nouvelle nouvelle-scène-française.
Spaggiari... un thé sans armes, sans violence et sans haine ?
Jihelka
Comment ça, Solange on s'en fiche ?

Solange,
Mon ange
Au double menton,
Solange
Étrange,
Et doublement thon...


avatar
Bien sûr que si vous avez leur talent. Proposez-leur des dessins pour voir.
Jihelka
Niet.
"C'est un aquaboniste..."🎶
avatar
Au moins vous parlez russe. Da !
DédéModé
La connerie de ces deux-là serait risible si elles étaient les seules à avoir la cervelle à l'envers, ou à la rigueur un groupuscule, hélas !... 
On est pas sortis du merdier avec ces tringlés dépourvus de sens commun qui se multiplient comme des lapins.
Jihelka
Non,  Manu Military le belliqueux, nos enfants ne mourront pas pour l'Ukraine !
Ils veulent bien mourir pour Netflix, pour les Bleus, pour la Retraite à Quarante Ans, bref, pour de vraies grandes causes ! Non mais !
avatar
Voilà ! c'est ça, CanZoniere : tout se mélange et se dissoud dans ces pauvres cervelles d'aliénés ; l'échelle des valeurs s'emmêle les barreaux au point que plus rien n'a de sens, et on finit par croire que la France est une dictature. Résultat : on lui ouvre une voie royale, à la dictature... Tous ces cons comprendront peut-être ce que c'est, la dictature, la vraie, quand ils l'auront enfoncée profond dans leurs culs de babouins stupides... Peut-être qu'il leur faut ça, à ces cons, allez savoir...
avatar
Monsieur D.,

Vous retombez toujours dans le même schéma de dénigrement de ce qui vous est étranger. Ce n'est pas la première fois que vous me traitez de conne. 
Le sujet est : WW3 ?
Tryphon répond : Poutine est le dernier des derniers.
Je réponds à Tryphon : c'est pratique d'avoir Poutine, comme ça on peut tout lui balancer sur le dos.
Là, ça commence à vous démanger. Hin ? C'est vraiment si con que ça, ce que je dis ? Poutine est le seul responsable d'une éventuelle WW3 ? 
Et WW1 et WW2, c'était Poutine aussi ? La France et l'Allemagne ont tout fait pour les éviter, mais Poutine a fait la 1ere et la 2e, et s'apprête à faire la 3e ? Alors oui, vous avez raison, la France et l'Allemagne sont très bien placés pour reprocher à Poutine une éventuelle WW3, avec leurs vestes blanches, leur passé, leur présent et leur futur irréprochables. 

Si vous voulez condamner Poutine, ne le faites pas en tant que Français. Faites le en tant qu'être humain. Mais dans ce cas, n'oubliez pas de condamner les autres aussi, et faites le de façon impartiale. 

Et pour la dernière fois, ne m'associez pas à votre Duchesse, qui est la vôtre et pas la mienne, dont les arguments sont les siens et pas les miens. Je ne suis pas copine avec elle parce qu'elle ne m'aime pas, qu'elle a craché trois fois dans ma main tendue et qu'elle s'amuse à raconter qu'elle a porté plainte contre moi. Donc non, moi, contrairement à vous, je ne copine pas avec des gens qui se comportent comme ça. 

Je n'ai pas pour habitude de "singer", et sûrement pas "singer votre Duchesse". Et je n'ai pas pour habitude de m'écraser, juste parce que vous me traitez à nouveau de conne. Vos arguments n'en sont pas, vous ne répondez pas aux miens, la discussion avec vous dans ce cadre est vaine aujourd'hui comme par le passé. 

Je ne suis ni d'accord avec vous, ni avec votre Duchesse, ni avec Macon, ni avec Poutine, ni avec les complotistes, ni avec personne. Je n'ai jamais trouvé quelqu'un avec qui être d'accord. Et n'allez pas dire, espèce de lâche, que je suis responsable pour les extrémismes, que je hais tous. Et n'allez pas dire, espèce de tordeur de vérité, que je suis responsable pour les dictatures. Et je vous jure qu'il vaut mieux être persécuté par Poutine que par Macon, avec tout ce que cela implique, mais cette dimension, vous êtes incapable de l'envisager, trop étroit d'esprit. Et parlez-moi du quotidien sous les bombes et dans la peur, la peur pour compagne fidèle, la peur qui devient béquille et finalement ressort, la peur que vous ne connaissez pas.
DédéModé
J'ai été brutal pour dénoncer des opinions que j'estime dangereuses mais j'aurais mieux fait de m'abstenir, ça m'aurait évité de verser dans l'injure puisque je sais pas faire autrement, bien que sachant que c'est pas la violence et le mépris qui résoudront le problème, au contraire.
Et c'est d'autant plus déplorable que c'est des gens que je respecte qui en font les frais.
Vous devez quand même savoir, Lydie et Safia, que, si les mots n'ont pas beaucoup dépassé ma pensée, ils vous ont largement dépassées, vous, leurs destinataires directs, et c'est de ça dont je dois m'excuser.
Excusez-moi donc, Mesdames, si vous le pouvez, car mon repentir est sincère, et mon cœur gros et lourd (il faut dire que ce con aromatise en diable).
avatar
J'en conclu que tous ceux qui sont vierges d'avoir vécu une guerre dans leur chair ou dans celle de leurs aimés, n'ont pas le droit d'en parler. Seul le témoignage prévaut.
La guerre c'est la fête des fous et pardon de rappeler que Céline a raison.
La Macronie est détestée et ne fera pas de vieux os.
Macron et ses mignons type les Valois, est détesté chez lui. C'est unique au monde en ce moment.
Je vous invite à relire LE FEU qui est intemporel et un des Goncourt les plus lus au monde avec LE PETIT PRINCE.
J'ai largement cité LE FEU dans mon livre, car il le mérite.
Marquis, modérez vos grossièretés qui ne ridiculisent que votre pomme.
Informez-vous à l'étranger et non sur les grands chemins de la désinformation française.
Votre naiveté est contre-productive.
Jetez votre téloche.
Je plains les familles françaises qui ont un fils militaire en ce moment.
Soyons réalistes.
CIT = "Nous faisons la guerre pour que vous n'ayez pas à la refaire."
Henri Barbusse août 1914.
avatar
Autre chose = je me suis révoltée quand des personnes ont insulté la mémoire de mon grand-père et les gars du 231e sans avoir lu mon livre. C'était malhonnête intellectuellement. On ne peut débiner que ce qu'on connaît parfaitement.
Or la spécialiste de WW1 ici, c'est moi.
Dont acte.
avatar
J'ai jamais fait ça, moi, Duchesse ! J'ai juste dit que son sonnet sentait pas la rose, à l'aïeul, c'est tout !
Sinon, je vais vous faire une confidence : si j'avais été Poilu, sûr que j'aurais voulu avoir les couilles de déserter ! Et même celles de monter à l'état-major me taper un maréchal – voire 2 ou 3 – à coups de marteau sur la teste de bouc...
avatar
Ils ont été fusillés les déserteurs et Barbusse en parle avec tristesse. Je vais retrouver le passage rien que pour vous ; si vous aviez connu mon grand-père il passait son temps à faire le clown pour donner du courage à ses potes. Un ange. WW3 ? 4152449364
avatar
Il y a eu très peu de déserteurs. Les hommes ne pensaient qu'à défendre Paris de la Grosse Bertha. WW1 est la première guerre industrielle avec cette violence inédite faite aux vivants. De ce fait, elle était terrifiante ingérable. Contre les canons, il n'y avait que la chair. D'où l'expression.
avatar
Vous ne pouvez pas cher Pat, juger de mon grand-père sans avoir lu mon livre sans avoir lu d'autres livres sur 14/18 sans avoir visionné films archives, vidéos sur le sujet, sans avoir échangé avec des Historiens et étudier leurs travaux, des spécialistes de La Grande Guerre. Vous entendez bien que vos arguments ne peuvent être crédibles sans ce travail de recherche sans les sources. Vous vous faites plus gros que le boeuf face à des preuves intemporelles. Cela n'a aucun intérêt.
Perso j'ai même augmenté des pages de Wiki.
avatar
déjà j'injurie pas le peuple russe je démontre simplement que la Russie fasciste commet des crimes contre des peuples. je te répète lesquels : Tchétchénie, Géorgie, Ukraine. En plus c'est TOI QUI CRACHES sur les DROITS FONDAMENTAUX DES RUSSES COMME DES AUTRES PEUPLES, CONTRE LES LOIS LES PLUS BASIQUES DU DROIT INTERNATIONAL : celui de ne pas être torturé tué empoisonné parce qu'on ose ne pas penser conte le duce du Kremlin; ce n'est pas à moi à décider du statut de passible de le cour internationale de justice, pauvre tâche t'as toujours pas compris qu'il est recherché par cette cour internationale en raison de son crime d'enlèvements d'enfants en masse; rien que ça et pour tous les autres massacres forcément ce sera la cas aussi. t'as aucun argument; tu parles des Etats Unis alors que tu es une trumpiste; on sait que t'aime pas la démocratie, que t'aimes pas une justice internationale; tu viens donner ton avis de trumpiste acculturée du fin de l'Alabama pour applaudir son idéologie de ne pas soutenir un peuple massacré. C'est sûr que tu sais pas ce que c'est toi d'avoir sa famille tuée de vivre dans des décombres, de voir ses proches se faire tuer sur le front; t'es là à tenter de parler de révolution pour ressembler à une révolutionnaire mais t'as juste la révolution pour instaurer la loi du plus fort.

T'es qu'une pauvre lâche t'as pas l'envergure pour parler à des réfugiés tchétchènes, syriens, russes, ukrainiens. Tu vas applaudir ton looser du RN Thiery Mariani. T'as pas un seul argument, tu comprends rien aux droit de l'humain qui pourtant te protège et pourtant tu y craches dessus quand il s'agit de millions de personnes : t'es juste une aliène de l'extrême-droite qui bouffe les droits dont l'histoire, la gauche, les progressistes se sont battus pour que ton pays en soit doté. Peu importe les Guernica pourvu que ce soit pas ma petite personne qui soit bien protégée. C'est l'éducation nationale qui devrait te demander de rembourser l'argent investi pour un tel gaspillage une telle indécence négationnaiste. c'est les aliènes comme toi qui veulent tuer les valeurs de base humanistes de l'Europe Si t'es pas contente va vivre en Russie, mais t'assumeras jamais, tu préfères donner ton petite avis de bidochonne derrière ton écran ; le zemourisme à l'abri casse toi et laisse la place aux victimes du fascisme; tu te penses intelligente avec ton négationnisme de collabo mais tu ne mérites pas les valeurs des révoltionnaires de 1789, de ceux qui ont élaboré la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948; quand on te parles destruction de villes entières, en Ukraine, de Navalny, d'enfants tués dans els décombres en Syrie, de Grozny rasé, de la journaliste Politkovskaya, tu sais répondre que par le négationnisme du même niveau que Faurrisson. On la connaît ta révolution : la fasciste. Et ben casse toi de notre pays civilisé, t'es pas chez toi. Y'a Medvedev Poutine et Trump qui t'attendent.
avatar
Quelle haine ! Le coeur de ce post WW3 ? 1148329590 est plein de haine. C'est bien triste. Il est vrai qu'avec la bêtise on ne sait jamais où on va.
avatar
M. Ledé,
Je serais bien incapable de vous en vouloir longtemps. Voulez-vous être assez galant pour me laisser une part de responsabilité dans chacun de nos différends ? Merci, vous êtes adorable. 

Tryphon,
Tu parles à qui, comme ça ? À moi ?
DédéModé
Faut réfléchir avant de parler, Lydie ! Sinon il arrive des trucs désagréables, c'est couru !
https://www.youtube.com/watch?v=5KWgIszyqdE
Encore une chance que vous habitez pas en banlieue, vous, hin!

Quant à moi, j'ai pas jugé votre grand-père, seulement ce qu'il a écrit !

Bien Patronne !
avatar
Déjà pour comprendre les Russes les Polonais et aussi les Allemands, il faut parler leurs trois langues couramment. La barrière de la langue est une chose réelle. C'était le cas de mon père qui était diplomate spécialiste en langues O et envoyé dans ces pays du temps du rideau de fer.
Ensuite, vous êtes qui petit Monsieur pour juger de gens que vous ne connaissez pas à l'emporte pièce avec une haine sanglante virtuelle, complètement déplacée ? Vous vociférez comme Hitler. C'est inquiétant.
S'la sent la Poujadasserie et la BFMTWC.
Perso je suis chez moi depuis Henri IV avec un arbre qui remonte jusqu'à Gabrielle D'Estrée. J'ai publié toutes les preuves sous forme d'archives de toute beauté.
Ensuite dans ma famille, il y a une dizaine de héros dont deux décorés de la Légion d'Honneur et un qui a perdu ses deux jambes à 20 ans en 1945 en sautant sur une mine sur la plage de Hyères.
Plus deux Justes parmi les Justes à Yad Vashem pour avoir caché deux amis juifs durant toute l'Occupation à Paris. 
Rue Copernic et à Montmartre.
Et je peux en dire encore beaucoup plus avec des centaines de preuves publiées photos et lettres. Validées par des élus.
Claude Marais = 20 d'Afrique pour y faire des puits, parlant Bambara et ami avec les chefs de village pour qui il a tant fait fait de bien. Décoré de l'Etoile Noire. Ami de Senghor et Houphouêt Boigny.
Ma famille française a fait beaucoup pour son pays, et a été énormément aimée et respectée.
Ce n'est donc pas à un type du bas peuple de refaire le monde sur son clavier et de tenter de salir des gens bien.
C'est sans intérêt.
C'est méprisable.
avatar
Vous ne pouvez pas et n'avez pas le droit de juger d'un poème cher Pat, sans connaître l'homme qui l'a écrit et ce qu'il a vécu.
Rappel = je vous avais envoyé un exemplaire dédicacé et vous me l'avez renvoyé.
Donc, taisez-vous.
avatar
AVERTISSEMENT = Je ne répondrai plus aux propos déplacés mal rédigés confus non sourcés grossiers venant de types médiocres qui se prennent pour les justiciers du monde devant plusieurs Pastis sans glace. affraid Rappel = il y a déjà environ 200 mercenaires français qui ont été tués sur le sol ukrainien. Si ça ça fait plaisir aux russophobes de comptoir, lèches-bottes, macronistes et pédés, c'est à vomir.
Allez donc voir en Sibérie si j'y suis pauv' pomme !
Jihelka
Parfaitement ! 200 mercenaires tués en Ukraine. Dont 180 ressuscités au cours de l'Opération Saint-Esprit du 12 février 2024.
SI !!! JE L'AI LU SUR UN RÉZOSOCIAL !
replyRépondre au sujet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum