Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionBin koua ?!? EmptyBin koua ?!?

more_horiz
Autre concours d'écriture, sous réserve, mais ça m'amuse, et Monsieur le Dézaprobateur, pas besoin de vous fâcher trop fort. Juste un peu et je capitule. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionBin koua ?!? EmptyRe: Bin koua ?!?

more_horiz
Et pourquoi je désapprouverais, Patronne ? Vous savez pas encore ce que je pense de la Croissance à Lemaire & consorts et de leur logiciel périmé depuis 40 ans ?... Quand je dis que le crétin dirige le veau et le Veau d'Or ces deux-là, c'est vrai !

descriptionBin koua ?!? EmptyRe: Bin koua ?!?

more_horiz
Excellent, mon cher, excellent ! C'était rapport à leur appel à boycotter les élections, je me disais que vous seriez peut-être Très-Fâché. Mais puisque vous approuvez, n'en parlons plus. Je ne suis pas sûre s'ils ont des exigences littéraires poussées, à vrai dire, je crois qu'ils n'en ont pas la moindre et s'intéressent plutôt aux arguments. Mais l'idée est amusante je trouve et change des pince-sans-rire sortis d'instituts poussiéreux.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionBin koua ?!? EmptyRe: Bin koua ?!?

more_horiz
Quoi qu'il en soit, il s'agit de convaincre d'aller voter – contre les cons – au contraire...

descriptionBin koua ?!? EmptyRe: Bin koua ?!?

more_horiz
Très très bien. Alors... Qui veut participer ? Moi, normalement, j'ai pas du tout le temps, mais parfois on peut étirer le temps un peu pour y caser de ces choses-là. Je ferai signe si je m'y mets.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionBin koua ?!? EmptyRe: Bin koua ?!?

more_horiz
j'avoue que ça ne me tente pas mais si tu te lances, Salima, je veux bien lire !

descriptionBin koua ?!? EmptyRe: Bin koua ?!?

more_horiz
Merci Ninn'A, très aimable à toi. Affaire à suivre...

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionBin koua ?!? EmptyRe: Bin koua ?!?

more_horiz
J'essaie de comprendre. Ils ne vont pas aux Européennes cette année parce qu'ils ne sont pas contents de leurs expériences passées. C'est un boycott. S'ils n'y participent pas sur une liste, je suppose qu'ils ne votent pas non plus. 
Alors, Monsieur le D., elle est où la différence entre eux et moi ? Pourquoi j'ai tort de pas voter ?



Ensuite, je comprends pas ce su'il faut écrire dans cette nouvelle. Ce qu'on veut pourvu que ça commey et termine par l'imposé, et que ce soit cohérent entre les deux bouts ? Je peux leur parker de décroissance d'un bout à l'autre, mais pas de politique ou d'élections. 

Mais de toutes façons, leurs "imposés" sont mal foutus et complètement illogiques.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionBin koua ?!? EmptyRe: Bin koua ?!?

more_horiz
Il s'agit de développer l'argumentaire écologique qui convaincra l'interlocuteur de voter.
Et ne pas se présenter aux élections ne revient pas à ne pas voter, que je sache !

descriptionBin koua ?!? EmptyRe: Bin koua ?!?

more_horiz
Mouai. Ils fusent qu'ils ne veulent pas participer aux Européennes pour ne pas les légitimer par leur présence. Ils legitimeraient alors par leur vote ?

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionBin koua ?!? EmptyRe: Bin koua ?!?

more_horiz
Si c'est vraiment ça qu'ils fusent, c'est vrai que ça tient pas debout.

descriptionBin koua ?!? EmptyRe: Bin koua ?!?

more_horiz
Pardon, pardon, je veux pas dire "fusent", mais "disent". Le d et le f sont côte à côte sur mon clavier, et le u et le i aussi. Parfois je me trompe du coup, quand je tape vite. 
Pour trancher la question de ce qu'ils "fusent", je vous citerai l'extrait. Après, je vous laisse tranquille avec ce sujet. Et je ne compte pas participer à ce concours, même si l'idée de décroissance me plaît, l'aspect littéraire est trop négligé dans cette affaire.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionBin koua ?!? EmptyRe: Bin koua ?!?

more_horiz
Hérouville st clair, un coin où je trainais pas mal au temps de mes études. le sujet de m'inspire pas, mais alors pas du tout. Plus que trois semaines pour changer d'avis. Dommage qu'on ne gagne pas 3 kgs d'oranges corses, ça me motiverait un peu plus !

descriptionBin koua ?!? EmptyRe: Bin koua ?!?

more_horiz
Vous voulez faire quoi avec trois kg d'oranges corses ?

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionBin koua ?!? EmptyRe: Bin koua ?!?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre