Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

État d'âme de Nénesse

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

05032024
État d'âme de Nénesse

État d'âme de Nénesse 16850817

Salima Salam, DédéModé, Thierry Lazert et Ninn' A aiment ce message

Commentaires

Salima Salam
Ah ! Très joli ! Le dessin, hin, pas l'homme. C'est de l'aquarelle ?
Salima Salam
Je repasse plus tard pour le portrait. À la revoyure !
Jihelka
C'est stylo bille et crayons de couleurs.
Jihelka
C'était au temps où Nénesse "marcellait"...🎶

Salima Salam aime ce message

Salima Salam
Au temps de la jeunénesse de Marcel.

Jihelka aime ce message

Thierry Lazert
@Jihelka
Au temps de sa forme olympique ?

Jihelka aime ce message

avatar
Joli coup d'crayon.
Jihelka
Merci.
Jihelka
Le dessin, c'est une corvée vite faite, c'qui m'amuse, c'est c'que j'mets dans les bulles...


Dernière édition par Jihelka le Mer 6 Mar - 11:43, édité 1 fois
avatar
Bulles de Perrier ou bulles de champ' ?
Jihelka
Champerrier !
Jihelka
Champomy...
avatar
"Veuve Clito" comme disait mon neveu. (Bon j'arrête là car je vais encore me faire virer.) affraid
Jihelka
À ne pas confondre avec la Veuve qui clôt, comme disait Boudard en parlant d'une concierge...
avatar
Tant il est vrai qu'avec les concierges faut s'attendre à tout.
Jihelka
Comme disait la clôt-porte à Moulou...

https://m.youtube.com/watch?v=TS7YYjb6lKY
Jihelka
Pour deux vers de ta chanson,
T'irais p'têt pas en prison,
Mais t'aurais la gent Me Too
Sur le dos, mon vieux Moulou...

Salima Salam
Portrait de Nénesse

Il n'est pas bête. Il n'est pas bête... et pourtant, une fois sur deux, quand il ouvre la bouche, on voudrait dire : "qu'est-ce qu'il est bête !" Mais là aussi, il faut bien comprendre que le mot bête est polysémique. 
Et pourquoi donc, voulez-vous savoir, et bien je suppose que d'un côté il aime provoquer, donc il agit par préméditation, d'un autre côté, il n'aime pas l'effort, donc je parlerais d'un relâchement du corps et de l'esprit, relâchement confinant à l'intempérance. 
Oh ! Bien, l'intempérance se manifeste dans ses excès joyeusement saoulographiques. Je ne sais pas s'il aime également les plaisirs solides de la table, mais qu'il soit porté sur le liquide ne fait pas l'ombre d'un doute. Éventuellement, un regard sur son tour de taille livrerait un début de réponse à la question. 
Vous le reconnaîtriez si vous le croisez : il se traîne en jogging et charentaises, l'air partout en vacances, toujours le mot pour rire. On n'en rit pas toujours, pourtant, selon qu'on en fasse les frais ou qu'on désapprouve la licence, voire la grossièreté. 
Je ne crois pas, vraiment non, lui ? Misogyne ? Improbable. S'il lui arrive de lancer des piques dans la direction, ce n'est que pour le plaisir du bon mot. Il a suffisamment de défauts, n'allons pas lui en inventer. 
Ses idées politiques ? Elles se résument peut-être à "contre". Il est contre les extrêmes, mais d'ailleurs désapprouve aussi les modérés au pouvoir, ceux à l'opposition également, du moins me semble-t-il. Le sujet est épineux, il serait préférable que vous voyiez cela avec lui directement. 
Très versé en musique, indubitablement, mais mis à part son goût pour les artistes de sa jeunesse, je serais incapable d'en dire quelque chose de précis, étant moi-même trop inculte en la matière pour m'y entendre au goût des autres. 
Nénesse. C'est Nénesse. Si j'ai connu son patronyme, alors je l'ai oublié depuis longtemps. Mais tout le monde connaît Nénesse, et vous le trouverez facilement.

Jihelka aime ce message

Jihelka
Nénesse, il est comme Astérix ou Tintin, il a pas de nom de famille..
Vous avez ouvert la voie aux universitaires. Ils écriront des thèses sur l'oeuvre de Nénesse, le Verlaine de Montargis.
Car il est poète, ne l'oublions pas.

Salima Salam aime ce message



Dernière édition par Jihelka le Jeu 7 Mar - 15:31, édité 1 fois
Jihelka
État d'âme de Nénesse 51db6811

Thierry Lazert et Ninn' A aiment ce message

Ninn' A
la Raymonde elle est pas mal non plus dans son genre :-)

Jihelka aime ce message

Jihelka
C'est Solange...

Thierry Lazert aime ce message

Ninn' A
rhooo la gaffe !!!!

Thierry Lazert et Jihelka aiment ce message

Thierry Lazert
Faut pardonner à Nina, elle n’a qu’un héros : Binet !

Jihelka aime ce message

Ninn' A
ah voilà !

Thierry Lazert aime ce message

Salima Salam
Oh la la ! Ça va être fini pour un moment, les mon ange mon amour, Ninn'A t'as ruiné la paix du ménage !!!

Jihelka aime ce message

Salima Salam
J'imagine pas l'état d'âme des deux maintenant...
Ninn' A
Mais non j'ai rien ruiné, Solange et Nénesse c'est à la vie et à l'eau de vie :-)

Salima Salam, Thierry Lazert et Jihelka aiment ce message

Jihelka
Joli !
Ninn' A
Jl, j'attends ton prochain jour en mars ! Moi j'ai pas encore l'étincelle
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum