Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.


Couronnes et ballons ronds

power_settings_newSe connecter pour répondre

05042024
Couronnes et ballons ronds

En pleine Coupe du monde, le sieur Viktor s’achète un ballon. Son nouveau passe-temps favori lui fait lâcher les ciseaux avec lesquels il s’appliquait à découper la carte du monde dans le but avoué de voguer vers d'autres cieux, tel un Phileas Fogg des temps modernes. Exit Phileas, Viktor lâche un peu de lest. Alors qu'il flotte au-dessus des nuages, il se rappelle son rendez-vous manqué chez le dentiste et se sent soudain tout léger à l’opposé de son portefeuille encore un peu garni. Malheureusement pour lui, son praticien a pressenti cette évasion et le poursuit déjà à bord de son ballon personnel, financé grâce à un chantier pharaonique situé en plein milieu de la zone cariée de Viktor, un eldorado pour sa profession. Nous noterons que pour couvrir sa fuite, Viktor a pris en otage la secrétaire du praticien. Ce kidnapping n’est pas de nature à améliorer leurs relations pour le moins distendues. A force de ne manger des entrecôtes que d’un côté, notre héros a souvent les crocs. Plus d'une fois, Viktor a croqué les doigts du praticien lorsque ceux-ci s’aventuraient imprudemment aux confins de sa cavité buccale. En attestaient ces nombreux bandages qui entouraient les doigts de l’arracheur de dents (index et majeurs principalement, quelquefois les pouces et aussi les annulaires. Seul les auriculaires, plus avisés, ont été épargnés). Sa dentition n’est donc pas si catastrophique que le prétend ce dernier. Malgré les sommes astronomiques qu'il encaisse, son dentiste n'a pas les doigts d'or, Viktor peut en témoigner. Mais avant que tout ce petit monde s’envole pour de bon, revenons à nos ballons.


Dernière édition par Viktor Geté le Ven 5 Avr - 12:23, édité 3 fois

Salima Salam et Jihelka aiment ce message

Commentaires

Jihelka
"En pleine Coupe du Monde"

"des temps moderneS".

"pas de nature à améliorer [pas] nos relations".


À suivre ?

Viktor Geté aime ce message

avatar
Bien vu x 3 (merci)

Peut-être à suivre (il y a déjà une suite mais elle ne me plaisait pas)
Jihelka
Dans Paris assiégé

Léon, Léon,
Tu pars en ballon ?
Là-haut il fait froid,
Mets tes gants, bêta !

Viktor Geté aime ce message

Jihelka
Je suis en train de lire "Roman fleuve".Tu connais ? Les péripéties de trois gus qui ont fait la descente de la Seine sur le "Bateau", un canoé
avec une tringle à rideau en guise de mât et un rideau de douche pour voile... Ils mériteraient un Viktor de l'Aventure...

Voir sur Google " Trois hommes dans un canoë "

Viktor Geté aime ce message

avatar
Mais comment faire quand on a une cabine de douche en plexiglas et donc pas de rideau de douche pour faire usage de voile ? A creuser :) bounce

Jihelka aime ce message

Ninn' A
JL, sympa cette histoire de canoë, tringle et rideau de douche... mais t'as vu le rideau de douche ? on dirait plutôt un grand sac poubelle (de loin, vu derrière mon écran).

Mr Gété, et cette suite alors ? amusant ce début !

Jihelka aime ce message

Jihelka
Ils ont fait escale à Conflans-Sainte-Honorine, pour visiter le "Je sers", une péniche devenue chapelle flottante. On y a célébré le service funèbre
de plusieurs membres de ma famille, ex-mariniers. Passé le confluent de fin d'Oise, la Seine se divise en deux bras, le grand et le petit. Le petit,
c'est chez nous. S'ils l'avaient suivi, ils auraient pu aller becter à "La Goélette", le restau de l'île Nancy (où habita Ivry Gitlis dans les années 80).
Et je les aurais p'têt vus passer, moi qui me balade souvent sur la berge, quand je vais pas au Faÿ...
Ninn' A
Ah... le Faÿ. Faudra que tu nous postes une paire de photos à l'occasion.
Jihelka
Tu vas sur Google.
"Château du Faÿ"
"Bruno-René Huchez"
"Les écuries du Haut de l'Hautil"
Tu as les photos...

Ninn' A aime ce message

Salima Salam
Mais.... Monsieur K, vous n'êtes pas Breton de Bretagne ?!?

Jihelka aime ce message

Jihelka
Hé non ! Mon grand-père était Breton. Moi, je suis né à Poissy.
power_settings_newSe connecter pour répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum