Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fins possibles

power_settings_newSe connecter pour répondre

10042024
Fins possibles

Maintenant, ils avaient du temps. Les pruniers étaient toujours là. On passera à table, on mangera, je débarrasserai et je ferai la vaisselle. On s’habitue. Le cœur n’est pas fait pour mourir. Il ne leur restait plus qu’à espérer que revienne le même jour, chaque matin, encore et toujours. La ville est enfin calme. À chaque oreille pendait un penny percé. Sur le tarmac, j’ai pensé à Gilda et j’ai décidé de ne plus revenir à Jérusalem. L’Enfer, décidément, c’est pas mon truc. Alors il eut le sentiment qu’il essayait d’attraper l’horizon. Nous étions toujours au même étage. Autour, tout autour, le désert sévissait : c’était une nouvelle forme de poésie. Les anges ne viendraient plus, il se laissa aller. Dans les dernières minutes, il plia sa feuille avec application, rangea son stylo et remit sa montre au poignet, et alors il put reprendre une respiration normale : la vie revenait. N’oubliez pas la lumière en partant. Un jour le vent reviendra. Savait-elle qui j’étais ? j’en doutai. Non, la guerre, non. Les premiers pas me menèrent vers la grange. Alors au loin s’ouvriront les yeux, noirs de peur. Mais viendras-tu au bal ? L’enquête est finie, je rentre à Baltimore. Elle préféra se taire mais ne put empêcher une grimace. Comme la fin d’une histoire.

Salima Salam et Ninn' A aiment ce message

Commentaires

Ninn' A
C'est du condensé ! Fais gaffe tu vas bientôt drabbliser ! Bon j'ai zappé thé et tisane ce soir, je relirai mais ça me plaît

Thierry Lazert aime ce message

Thierry Lazert
Je me suis rendu compte que ce n’est pas si facile de s’interdire tout lien narratif d’une phrase à l’autre !
Salima Salam
Et les débuts ?
Et les milieux ?
Impossibles ?

Thierry Lazert aime ce message

Thierry Lazert
@Salima Salam 

Pas impossibles du tout : il appartient au lecteur d'imaginer les débuts et les milieux ! Et, éventuellement, de choisir la fin qu'il préfère parmi celles proposées.

Salima Salam aime ce message

Salima Salam
Et vous en avez imaginé quelques unes pour vous-même ?
Thierry Lazert
@Salima Salam

Non, je n'ai rien imaginé pour moi-même, je laisse la vie me surprendre !

Salima Salam aime ce message

power_settings_newSe connecter pour répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum