Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionPrésentation EmptyPrésentation

more_horiz
Jeanne en B, 51 ans.
L’envie d’écrire est apparue il y a environ 3 ans, sans crier gare, un dimanche au petit matin.
Ça m’amuse, ça fait cogiter mon neurone et ça passe le temps parfois.
J’ai récemment souhaité mettre un orteil en poésie (je ne m’explique pas pourquoi je n’aime pas ce mot « poésie »). Quoi qu’il en soit, merci à DéDé moDé de m’avoir transmis quelques références en la matière. Je découvre un monde qui m’était quasiment inconnu.
Depuis, j’essaye, je textouille et me fais plaisir. Si les échanges sur ce forum me permettent de m’améliorer, j’en serai ravie.
Bonne journée à tous.

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Pardon, je suis contrite, je découvre... Hum... Trous semaines plus tard.
Je comprends ce truc de poésie, moi aussi je détestais le mot en arrivant sur Short. Poète, par contre, je trouve ça pas mal. Mais poètesse, de nouveau, je n'aime pas. Je crois que c'est juste un problème d'associations d'idées, moi en tout cas j'associais la poésie à un truc vaseux, mollasse, niais. Et moi aussi, c'est Dédé Modé qui m'a fait changer d'avis.
Autre chose, tu m'as sidérée en disant que tu as un seul neurone, c'est dingue ça. Il doit être vachement performant pour faire tout le travail tout seul. Mais bon, de nos jours, on n'arrête pas le progrès, ils te mettent des petites puces microscopiques qui font un meilleur travail que la grosse tour d'ordi qui trônait sur tous les bureaux il y a 15 ans à peine.

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bonjour,
J'essaie d'écrire, avec un acharnement inconstant. Parfois, je me surprends, dans le bon comme dans le mauvais. Je ne tire qu'un vague soulagement de mes écrits. J'aurais voulu être l'enfant de Fernand Destouches, mais la vie m'a donné d'autres parents.

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bonjour Camille,
Bienvenue !
Écrire... C'est très intéressant de voir les differentes relations des auteurs avec leurs écrits. Je suppose que vous vous surprenez parce que vous n'avez pas de recul au moment où vous écrivez, et que la surprise vient plus tard à la relecture. Peut-être sur le Bastringue vous trouverez un lieu qui vous offre plus de recul. Peut-être et peut-être pas. 
Si vous voulez, vous pouvez poster quelque chose que vous avez écrit, ou bien lire ce qu'il y a déjà, ou bien les deux. Vous êtes libre :-)

Bonne journée !

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bonjour Camille,
Je suppose que c'est Louis-Ferdinand Destouches... ? Céline, quoi. Personnellement, s'il était possible de se choisir un père, j'aurais pris n'importe qui, Staline, DeGaulle, Emile Louis, mais pas Céline ! Je crois qu'il n'a pas eu d'enfants, tant mieux pour eux ! Et pourtant, j'admire l'écrivain.

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bonsoir Marmiton
Je me suis mal exprimée. C'était un peu d'humour pour vous faire comprendre que je suis fascinée par son écriture, par ses phrases par ses mots et par les images et toutes les émotions que tout ça provoque chez moi. Mes parents ne lisaient pas. J'aurais aimé avoir un père ou une mère écrivain. C'est romanesque comme début dans la vie,. Quitte à choisir, c'est lui qui m'est venu en premier.
Bonne soirée

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Camille Pêche a écrit:
Bonjour,
J'essaie d'écrire, avec un acharnement inconstant. Parfois, je me surprends, dans le bon comme dans le mauvais. Je ne tire qu'un vague soulagement de mes écrits. J'aurais voulu être l'enfant de Fernand Destouches, mais la vie m'a donné d'autres parents.

Bé oui, on n'a jamais les parents qu'on mérite... :-)

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Camille Pêche a écrit:
Bonsoir Marmiton
Je me suis mal exprimée. C'était un peu d'humour pour vous faire comprendre que je suis fascinée par son écriture, par ses phrases par ses mots et par les images et toutes les émotions que tout ça provoque chez moi. Mes parents ne lisaient pas. J'aurais aimé avoir un père ou une mère écrivain. C'est romanesque comme début dans la vie,. Quitte à choisir, c'est lui qui m'est venu en premier.
Bonne soirée

Ben moi, j'voulais Ludwig von comme papa et ... Wolfgang ... Ça n'a pas marché ! No
Tu vois le désastre...

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre