Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionnouvelle top boring Emptynouvelle top boring

more_horiz
"La-bas" : en page d'accueil on tombe sur une nouvelle, labellisée recommandée : non seulement l'histoire est fade mais en plus voilà que l'auteur a mis un J.C. Van Damme :

"Plus on avance sur le lac, plus il fait froid et plus la brume se forme autour de nous.
— C'est creepy !
— Cree-quoi ?
— Ça rassure pas, quoi. Mes parents vont me tuer s'ils voient que je suis pas dans mon lit.
— Tes parents, ils vont grave te respecter. Ils vont te demander ce qu'il y a sur l'île."
(...)
"T'inquiète pas, c'est safe. Viens, j'ai trouvé un truc bizarre. Genre un sarcophage !"
(....)
Basile s'avance avec précaution en direction de la rive nord. Je lui emboîte le pas, même si je commence à m'inquiéter. Il se déplace à travers les fourrés comme une panthère, je suis impressionné par ses mouvements.
— Tu mates mon body ?
— Dans tes rêves !"

c'est nase l'histoire, c'est cul cul le style, enfin c'est très subjectif mais je donne mon avis : c'est devoid of interest ;-)

descriptionnouvelle top boring EmptyRe: nouvelle top boring

more_horiz
C'est pour la jeunesse, non ? En tout cas pour les salles d'attente : c'est des histoires pour faire passer le temps au pékin, qu'il leur faut, Poto, pas de la grande littérature !

descriptionnouvelle top boring EmptyRe: nouvelle top boring

more_horiz
Hyper naze

descriptionnouvelle top boring EmptyRe: nouvelle top boring

more_horiz
Story de loosers pour des loosers de lecteurs. C'est pas subjectif du tout, c'est de l'objectivité pure. Ça me débecte.
Tryphon, écris de la prose, steupl, je voudrais trop lire ta prose.

descriptionnouvelle top boring Emptytu mates mon body ? Dans tes rêves !

more_horiz
non mais c'est même pas intitulé catégorie jeunesse, et heureusement car prendre des collégiens pour des lecteurs de ça...
personne ne lui a dit à l'auteur que c'est terriblement médiocre? Une histoire avec une sorcière avec une harpe, hop elle disparaît en laissant son instrument aux 2 jeunes  et puis ils rentrent et voilà, bonsoir.
 Et y'a des éditeurs qui s'intéressent à cette fadeur ? 
Une historiette d'ado avec un Steevie Boulay qui parle à la Van Damme. C'est ça qu'ils mettent en vitrine. Des bouillies sans intérêt, y'en avait plein le short mais la starteupe compte gagner de l'argent avec ce trafic de chiffons ? ?
L'intérêt est que le sans-intérêt est un minerai qui ferait tourner le moulin : car pour moi c'est un mystère..Mais combien de temps ça va tourner cette pâle littérature ?  
Le meunier en short a fini par ce tirer une ligne de poudre blanche, tellement que sa farine est mauvaise malgré la nouvelle formule de sa boîte; un pain dans la vitrine se dit-il, c'est tout ce que je voudrais envoyer à Pleupleu ou à peu près. C'est à pleurer. J'comprends rien aux affaires.
Mais après tout, la morale et la qualité, c'est pas notre spécialité se consola-t-il, si y'a du blé à se faire...pas la peine de monter sur nos ergots..de seigle si ça plaitplait aux éditeurs après tout ! tongue tongue

descriptionnouvelle top boring EmptyRe: nouvelle top boring

more_horiz
Tu as du temps à perdre, j'ai l'impression... Je sais pas quoi dire d'autre. Ah si, qu'on arrête de parler de camelote de Chine, ici on a de la made in France.

descriptionnouvelle top boring EmptyRe: nouvelle top boring

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre