Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptioncadavre exquis n° 2 Emptycadavre exquis n° 2

more_horiz
Tout a commencé quand on m'a dit de prendre la porte. J'avais dix-huit ans. Je me croyais invincible et incroyablement spirituelle. Je l'ai sortie de ses gonds et je l'ai emportée avec moi.

descriptioncadavre exquis n° 2 EmptyRe: cadavre exquis n° 2

more_horiz
Les autres ne partageaient pas mes vues. J'étais deux rues plus loin, hésitant entre utiliser ma porte comme radeau sur la rivière qui traverse cette charmante ville et l'utiliser comme planche de surf pour descendre les 46 marches du perron de la mairie, quand j'ai entendu la sirène se rapprocher et un panier à salade m'a cueillie pour vandalisme.

descriptioncadavre exquis n° 2 EmptyRe: cadavre exquis n° 2

more_horiz
Vandalisme, le mot n'est pas trop fort : cette porte, c'était celle de l'église de Camaret où j'étais bonne du curé en intérim. Ce vieux tordu de curé de Camaret aurait bien aimé élargir mes fonctions, que je devienne... disons bonne à tout faire.

descriptioncadavre exquis n° 2 EmptyRe: cadavre exquis n° 2

more_horiz
J'ai bien fait de partir. Je regrette juste de ne pas lui avoir asséné un grand coup de porte sur la tronche au vieux curé. Quoi que... Je n'aurais sans doute pas eu la force nécessaire. Mais lui casser une chaise sur la tête, ça j'aurais pu !
Je suis partie et je laisse la suivante à la merci de ce cochon. Ca me fait un peu mal au coeur...

descriptioncadavre exquis n° 2 EmptyRe: cadavre exquis n° 2

more_horiz
Une comptine s'installe dans ma tête pour chasser mes pensées déprimantes :
...Mais la vache savait nager.
Elle remonte à la surface,
S'accroche à une branche
Et se remet à chanter.
Crac, la branche casse.
Plouf, la vache tombe à l'eau.
Mais la vache savait nager...

Je suis sur une chaise au poste et les menottes me font mal. J'attrape maladroitement par la tranche la porte entrouverte, une poussée vers le haut, la sors de ses gonds et la laisse retomber avec fracas sur...

descriptioncadavre exquis n° 2 EmptyRe: cadavre exquis n° 2

more_horiz
Ah la la... J'aimerais bien oublier cette scène ridicule. Qu'est-ce que j'avais voulu faire au juste ? Assommer le porte-manteau ? Opération réussie ! Il s'écroule avec la porte, les vestes, les casques et les écharpes. Et les flics se marrent. Renfrognée sous ma capeline, je marmonne "et la vache tombe à l'eau... et la vache tombe à l'eau...". Je ne suis pas là.

descriptioncadavre exquis n° 2 EmptyRe: cadavre exquis n° 2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre