Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyNe vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
J'ai retrouvé pour vous Romain de Short. Vous n'allez pas en revenir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Nan... Naaaaan.... J'en reviens pas ! C'est hallucinant ! Et donc ils ont quitté Short ? Et se lancent à leur compte ??? J'ai un petit diable qui me souffle un petit quelque chose dans l'oreille gauche. Et je trouve que le petit diable se fout moins de la gueule du monde que ces deux "entrepreneurs".

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
surtout, avec tous les sites gratuits (Bastringue, Wikipen, Atramenta,...), je ne vois pas bien qui va payer 8 euros par mois, mais bon....

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Retour au Short original mais payant, en somme... Vous abonnerez-vous, cher JUJU ?

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Je vais peut-être m'inscrire, moi, tiens ! Maintenant que je suis à demi mort, échoué en 3ème âge, et que j'ai les économies de ce que je fume plus... ça a l'air d'être exactement ce qu'il faut pour un vioque perclus sclérosé aux rotules qui grincent et à la pine en berne... Je serai le premier abonné, tiens ! et l'abonné parfait ! Aimable avec tout le monde : les autres plumitifs de la Pochade, bien sûr, mais aussi les Patrons bien-aimés Fanny et Romain, et surtout nos chers Professeurs de Criture Fred Panassac et Keith Simmonds... Oui ! cesla s'annonce fort réjouissant ! 
Adieu, mes amis ! Je quitte Le Bastringue ! Vive La Pochade en Short orange troué et marron derrière !... §PRONCT§

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Dédé, je n'en serai pas.
Par contre, je vous encourage à y aller, mais sous pseudo peut-être, rapport à vos rapports avec Romain le barbu. Il est certain que vous y retrouverez des vieilles connaissances.  affraid

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Ah ! Nostalgie ! N'allez point me faire pleurer, Juju, moi qui aromatise comme un culturiste en retraite !
J'espère qu'il va pas me pousser des seins, au moins... manquerait plus que ça... Tiens ! je le tiens mon pseudo de La Pochade : DédéE !

Sinon, ça a l'air au poil, leur petite affaire... M'étonnerait que ça marche pas... On en fait la pub dans Le Short ?

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
que les gens payent pour lire mes textouilles m'amuserait mais comme ça ne rentrera pas dans ma poche, ça m'intéresse pas

Dernière édition par Ninn' A le Dim 18 Fév - 11:31, édité 1 fois (Raison : édité pour rectifier un dérapage clavier)

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Surtout que c'est pas pour lire les vôtres qu'ils paieront, Jeanne – et ils paieront, croyez-moi ! – mais pour qu'on lise les leurs !

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
ha oui, peut-être...

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Bah ! pourquoi voudriez-vous que les choses et les gens aient changé depuis le Short : on prend les mêmes et on recommence, sauf que là, le pigeon sera plumé jusque dans le porte-monnaie.
C'est pas bien méchant, me direz-vous : juste un échange de bons procédés entre adultes consentants pour cajoler son ego d'un côté et faire de la thune de l'autre.
Et ça va prendre, forcément ; vous verrez : avant l'été, le Short nouvelle formule sera sur les rails, avec une bonne partie des anciens auxquels se seront ajoutés des nouveaux.
Même ceux qui juraient naguère Moi jamais, Monsieur ! Les Juju, les Volsi, les Tutti quanti ; vous verrez, Madame, vous verrez !

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
De ce que je comprends, ce n'est pas le nouveau Short. Ce sont deux anciens salariés de Short qui se disent " l'entreprise mère veut se concentrer sue les bornes, très bien. Nous nous allons ressusciter l'ancien site". Ce sera donc bien un concurrent. On n'en parlera pas donc, à mon sens, sur le site d'origine. 
Quant à savoir si les anciens vont dare dare rappliquer, j'ai envie de dire oui vu l'enthousiasme sur face de book de la part de tous les anciens de Short qui sont amis virtuels avec Romain. 

De là à dire que les Volsi et les Juju vont rappliquer, je ne me prononcerai que sur les Juju. C'est mal les connaître que de supputer qu'ils vont y mettre 8 euros par mois. C'est le prix de deux gâteaux de pâtissier moyen (une honte ma bonne dame), ou au choix, c'est le prix de deux pains bio au petit épeautre. Les bobos non gogos comme cette engeance de juju aura vite fait son choix.  essen :vil-barbecue:

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Comme la Patronne, je mettrais pas ma main au feu que c'est pas le roy Sibiulde et la reine Pluypluye qui tirent la ficelle du nouveau pompon... D'ailleurs, cher JUJU, ne dit-on point : salarié un jour, salarié toujours ?

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Ma chère Dédée,
Il m'est venue une idée. Excellente, naturellement. Donc voilà : le Bastringue pourrait proposer une coopération avec les Pochards.
On leur offre une année d'inscription gratuite sur le Bast', et ils nous offrent de même chez eux. Par "nous", j'entends chaque Bastringois.
Ça, c'est le premier volet de notre partenariat. Ensuite, et ça devient plus intéressant, on ouvre une discussion publique, où on leur demande de s'expliquer sur leurs motifs, objectifs, budget prévisionnel, moyens techniques, qui finance, etc. 
Mais surtout, qu'ils expliquent un peu ce qu',ils veulent dire par :

"Ya aucun site qui propose aux auteurs une offre de qualité". C'était pas leurs mots exacts, les leurs étaient pire je crois.

Voilà, s'ils vous vient des points à ajouter, dites, qu'on aille leur faire rapidement notre offre.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Je ne savais pas que le Bast' était payant ni que tu voulais le rendre payant :-) à part ça, t'es sérieuse ?

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Dans le cadre de notre coopération avec les Pochards, je rendrai le Bast' payant pour leurs membres au bout de leur première année de bastringage gratuit.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
« Aucun site ne propose une offre entièrement dédiée au plaisir d'écrire. »
Ce sont les mots de Fanny.
Sinon, Patronne, ils se sont jamais expliqués sérieusement sur rien – et on comprend facilement pourquoi – ; c'est pas maintenant qu'ils vont commencer !

Juju, puisque vous êtes abonné à la newsletter, vous nous tenez au courant de la suite des événements, n'est-ce pas ?

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Je sais pas moi, est ce que ça vaut le coup de se donner de la peine pour un site qui sera purement commercial ?  Où comme Dedé(e) l'a dit, la plupart va payer dans l'espoir de recevoir des fleurs ? J'ai mis du temps à l'admettre mais mieux vaut qqs lecteurs sincères qu'une "foule" de faux fans. J'ai tenté de faire une incursion sur atramenta, j'ai pas aimé, supprimé mes publications.

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Ah ! mais ça c'est tout la Patronne ! Vous la changerez pas plus que Fanny et Romain : elle aime se donner de la peine pour tout et pour rien. Quant aux deux autres, on sait pas bien ce qu'ils aiment, finalement, m'enfin bon, ils sont pas plus méchants que dangereux.

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
vous êtes têtu Dedé !! Je ne suis pas abonné à leur niouzeletteure ! Je ne ne suis pas un pochard !!  pirat

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Vous êtes bien pire que ça, Juju : un Pochorte, un Pochard en Short !

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Non, Fanny et Romain ne sont sans doute pas méchants  ils font leurs affaires

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
À 8 € le pigeon, je vois pas bien quel genre d'affaires ils vont faire, sauf à remplir un stade... Il faut croire qu'ils voient grand et visent haut... Je suis assez curieux de voir ce que tout cesla va donner... JUJU ! VOUS NOUS TENEZ AU COURANT, HIN ! VOUS ESTES NOSTRE TAUPE EN SHORT ! NE L'OUBLIEZ POINT !

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Pour vous, Juju, on fera une exception. Le Bast' vous sera toujours gratuit, même après que vous aurez fêté vos noces de diamant avec La Pochade.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
'tain j'y pense, cinq membres à 8 €, ça fait :

8×5×12=480 € !!!!!!!

On paie pour enlever les bandeaux publicitaires du site, puis il nous reste assez pour organiser le concours de l'année, avec 100 boules pour les 3 vainqueurs du podium.

Ninn', tu veux être trésorière ? Tu as l'air très compétente, j'ai lu ton cv à travers tes 3 jours en janvier, si ta tête dans les nuages n'affecte pas ta concentration, tu es LA personne de confiance qu'il faut pour le job. 

Dédée, je vous conseille d'adapter votre garderobe à votre nouveau tour de poitrine. Un petit corset peut-être ? Pour tenir fermement la silhouette ?

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
« Aucun site ne propose une offre entièrement dédiée au plaisir d'écrire. »


Voyons, voyons.
Peut-être Fanny a-t-elle raison ? Il s'agit de définir ce qu'est le plaisir d'écrire.
Le cnrtl dit :

"État affectif agréable, durable, que procure la satisfaction d'un besoin, d'un désir ou l'accomplissement d'une activité gratifiante."

Il dit également beaucoup d'autres choses que je vous laisse consulter si la curiosité vous pique. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc sur La Pochade on cultive l'écriture qui naît du plaisir. Ou bien plutôt on cultive le plaisir qui doit engendrer l'écriture. Il s'agit alors d'agréer aux sens et à l'esprit des membres, les mettre en condition pour que leur activité d'écriture qui découlera de la situation satisfasse un besoin  ou un désir, ou réponde à l'accomplissement d'une activité gratifiante.


"Un site pour découvrir ou pratiquer l’écriture créative, accessible à tous et toutes, chaleureux, dynamique, avec des animations organisées par une équipe dédiée (et sympa !). Un site de qualité, sécurisé, où l’on s’amuse grâce à l’écriture et où l’on progresse grâce à l’amusement… et si c’était possible ?"

Donc culture du plaisir dans un environnement fermé, une sorte de Club Med virtuel de l'écriture : des Gentils Organisateurs, des Gentils Employés et des Gentils Membres. Mais qui est donc le Gentil Chef du Village ? Sont-ils deux ? Ils sont à 15 min en tram du siège social noir et orange. Ce n'est pas très loin, mais ce n'est pas la même rue non plus ^^

Culture du plaisir, donc. Plaisir monnayé 8 €/mois, pour un accès illimité à toutes... les options. 

Sans doute, l'on s'y amusera bien. Quant à moi, je préfère passer quelques nuits blanches et journées noires à me décaper les neurones sur la précision de la syntaxe et la fluidité du style, je ne sais pas si cela me procure du plaisir, ni si c'est gratifiant, mais j'aime le souffle de liberté qui me chuchote que je ne produit pas du texte dans un cadre dressé par le marketing et géré par la finance.

_________________
Virtus verborum amo.

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Oui Patronne, mais ce que veulent la plupart des gens, c'est qu'on leur dise qu'ils sont beaux et qu'on les aime, même si c'est pas vrai. C'est ce plaisir là qu'ils veulent et c'est ça que Fanny et Romain vont leur vendre : du rêve. Et c'est pour ça que ça va marcher.
Bref, comme je disais : on prend les mêmes et on recommence en tirant la même grosse ficelle de la production chimique d'hormones du plaisir.
D'ailleurs, cette fois encore, tout n'est-il pas dans le nom ?
Encore que dans le Short il fallait séparer le bon grain de l'ivraie ; la clientèle, étrangère au manège de la "communauté", aurait assez peu apprécié qu'on lui remplisse le distributeur avec des simmonderies.
Maintenant que la "communauté" est le client, plus de limite aucune à l'égotisme ! Fusion totale dans la masse de la médiocrité complète ! VIVE LE CLIENT ROI ! VIVE LES NULS !

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Bref, la Pocharde, c'est le Short pour les Nuls... le cloaque absolu, koua!

Hé ! Poto ! Ramène tes miches par ici, que l'on rie un peu...

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Je viens de recevoir un mail perso (enfin envoyé à bcp d'anciens j'imagine) de Romain pour m'affilier à pochade. je me demande si d'autres l'ont reçu, notamment parmi ceux qui lui ont donné du fil à retordre sur Short !  Basketball

Et au fait, non, je ne vais pas souscrire. Vous vous trouverez une autre taupe !!

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Trop fort, ils font du porte à porte pour vendre leur truc. Et donc, ils font un tarif préférentiel si le démarché accepte ? :-) rien reçu de mon côté.

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
le prix de la pochade n'est pas évoqué dans le mail !

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
J'ai même pas été invité, c'est honteux !

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Au fait, Juju, c'est bien l'année dernière que le Short est décédé ? ça fait pas déjà 2 ans ?
Et personne pour commémorer ?

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
vous savez bien que Short a encore quelques coutures, à savoir les bornes, qui me rapportent près de 28 euros par an (ce doit être de l'ordre de 160 euros annuels pour certains !) !
Nos petits textes mièvres sortent jusqu'en Irlande, au Canada, et même à Dubaï. Cela fait frétiller nos âmes d'intagrameurs.

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Grand bien vous fasse, cher Juju, mais ça ne répond pas à ma question... 
(je parlais du Short public, bien entendu !)

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Quand même, après que ces deux-là les ont traités comme des merdes pendant des mois, en laissant les mawabous d'Afwik pourrir le forum... Quel troupeau !... Mais quel troupeau de...
Au fait, Juju, vous croyiez vraiment qu'on goberait que vous avez pas 100 boules par an à mettre là-dedans hihan ?... Vous nous prenez pour des... oukoua!?
Alors, Juju, la vraie raison de la désaffection ?... Seriez-vous vraiment moins con que les autres ?

Dernière édition par DédéModé le Mer 6 Mar - 21:08, édité 1 fois

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
Mais pquoi je paierais pour déposer des textes et lire ceux de Georgettedu23 ?
Il y a plein de sites où on peut déposer des textes, etc... On y a va si on veut, on dépose si on veut, on lit si on veut. Alors pquoi s'abonner à un truc payant ?
Bien sûr dans quelques années, si la pochade est devenu le site français n°1, que leurs concours donnent lieu à des publications diffusées dans toutes les maisons de la presse du coin, je reconsidérerai mon avis ! Pas fou le gonz  cat

descriptionNe vous étouffez pas cher Dédé ! EmptyRe: Ne vous étouffez pas cher Dédé !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre