Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Où sont passés mes derniers textes sur la mine S.V.P. ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

03032024
Où sont passés mes derniers textes sur la mine S.V.P. ?

Quelqu'un a t-il effacé mes six derniers textes sur mon polar belge ?

Commentaires

avatar
Vous voulez dire les 9 derniers, Duchesse, non ?... Ils sont en 3ème page du sujet...
Sinon, « Les Picards parlent un français dit "écrasé". » C'est ça késke vous avez dit, et c'est fort juste !
avatar
Pas grave, je vais les réécrire en mieux. J'adore progresser. 
Donc, on en était où  ?

Rappel = vous pouvez vous inspirer de moi et de mes tics de langage, et merci de me citer dans ce cas, c'est la moindre des politesses et cela se nomme = le droit à la propriété intellectuelle. Perso je cite tjrs mes sources par infini respect pour la littérature. 

La nuité était béton au fond de la mine. Les coincés du sous-sol avaient tous mauvaise mine mais ils ne pouvaient pas le voir, tu m'étonnes Elton. 
"Quinquin a t-il l'oure silwouplait ?
-Oui Chef ! Il est mimimimi...mmimi...minuminunu...Minuit didididi dsss. Disse. Minute dixe.
-Ah. Merci l'ami.
-Et oh ! demanda le canadien québécois pas coi. Puis-je rincer l'eau des olives j'ai un adénome prostatique et ça urge depuis taleure.
-Non mon ami. Nous allons être déshydratés sous peu. Le plus sage est de conserver votre urine pour la reboire plus tard. C'est un truc de survie plus un sain breuvage en médecine ayurvédique, je ne vous apprends rien n'est-ce pas ? Répliqua Didier sur un ton docte et rilax.
Nicolas éteins ton portable faut économiser la batterie on n'a plus que ça comme lampe."
Le rital avait envie mais peur de péter. Il se demandait si cela n'allait pas déclencher un putain de coup de grisou.
Au moment où il se décide en douce :
Brrrououuummmmmmmm broumm brinkkkkk crrrakkk boum hu ! Vrrimmmmmmm...Crak.
...............................................................................................................................................
Silence de mort.
Puis, une voix:

"C'était quoi ?
-On dirait une explosion dans une galerie voisine.
-Merdalors...On est mal barré.
-Didji connaissez-vous la configuration des lieux afin de nous éclairer un tant soi peu please sir ?
- Euh...Un instant."
Le guide semblait embarrassé. Il sortit un papier de sa profonde qui était une capture d'écran imprimé de Wiki sur les mines de charbon. En attendant de le déchiffrer dans le noircicot, il récita bêtement à toute vitesse un passage de Germinal histoire de faire son beau et de rassurer les angoissés en manque de benzo et autres neuro. Au cas où quoi. Prévoir pour pouvoir.
La plateforme penchait maintenant légérement sur la droite.
avatar
Ah ok je vais les imprimer au cas où car c'est du boulot mine de rien. Oui un Français dit écrasé. Là je suis en train de potasser des insultes en différentes langues. C'est truculent. Un exemple ? " Vas' tchîre à Meuze, ôn verra t'coû !"
avatar
Jourbon. Comment effacer ou corriger ce qu'on écrit sur les pages visiteur SVP ?
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum