Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Trop fatigant pour mes mirettes et mon cerveau, votre machin.

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

Commentaires

avatar
La vieillesse est un naufrage.
avatar
Pensées du fils

"Mon père, mon cher père ! Mon cher papa tant aimé ! Lui qui était mon exemple, mon phare, mon idole.
Lui qui en imposait tant, par son énergie et sa force de caractère. Tout ce que j'ai accompli, je l'ai fait
pour être digne de lui. Je le consultais avant chaque entreprise, avant chaque décision importante.
Il était toujours de si bon conseil... Mon pauvre père ! Le voir ainsi diminué, ne nous reconnaissant plus,
ma mère et moi, ça me fend le coeur. Oui, vraiment, la vieillesse est un naufrage !" songeait le jeune homme,
en montant sur le Titanic.
avatar
C'est Nina, (l'adorable) qui m'a initié au drabble en short.
Salima Salam
Voir ailleurs ? Montrez moi l'ailleurs qui vaut celui-ci et laissez moi le temps de régler vos problèmes. À 16h vous déclarez un problème, à 20h vous renoncez. Quel manque de volonté ! Quelle mollesse de décision ! Quelle... Bon j'arrête, ne partez pas, je reviens dans deux ou trois heures voir votre affaire.
Salima Salam
Et d'ailleurs... Qu'est-ce que vous faites dans l'espace visiteurs ??? Vous avez perdu vos identifiants ? Vous trouvez plus vos clés ? Mais entrez donc ! Vous grelottez...
avatar
Je suis moins paumé, sur l'espace visiteurs, et pis j'aime bien faire joujou avec mes divers pseudos.
avatar
Que fais-je dans l'espace visiteurs ? Mais je vais, je viens, je prends l'air. Je cherche l'inspiration. Je hume l'air du temps. Je fais marcher mes vieilles guibolles.
Je me pose des questions existentielles. Qu'en suis-je ? Qui viens-je ? D'où vais-je ? Je médite cette interrogation lancée par Nénesse au comptoir du Balto,
un soir d'illumination : Si Dieu est mort, comme affirme Nitchte, une résurrection est-elle envisageable ? Simone, remets-moi un blanc-cass' !"

avatar
Nénesse, qui est aussi un poète. Le Verlaine de Montargis. J'en veux pour preuve ce "Quatrain pour Frédo" :

J'aime les canons, tu le sais,
Quand ils sont couleur beaujolais.
Et poto, je les aime aussi
Qui sentent la poudre de riz.
avatar
T'inquiète Anelka... T'as couru trop vite après Cantona et maint'nant, t'as l’cœur qui défaille ! No J'vais intercéder auprès d'la direction afin que nous puissions avoir accès à un défibrillateur dans le menu accueil...
Bon gamin, fait gaffe de pas t'perdre à Doha : tes racines c'est Van Gogh et la ville de Trappes ! Alors n'oublie pas...
avatar
Oh, toi, t'as dû mettre un peu trop de Pastis 51 dans ton Ricard...
avatar
Que non, cela fait des lustres que je ne joue plus avec ces jouets là...
Ninn' A
pastis au ricard ou inversement pour concurrencer Nénesse ? c'est du beau ! tiens ça me fait penser à un truc qu'on m'avait fait découvrir il y a houuuu, un bon moment : le mazout (ricard/coca) elle faisait pas la fière la Ninn' après :-)

Salima Salam aime ce message

avatar
Moi, en 1981, j'aidais un pote à retaper sa maison. Deux maçons portugais venaient bosser le week-end, je faisais le manœuvre. Après la journée de boulot,
mon pote et moi on est allés boire l'apéro chez le voisin. Il avait ramené d'Espagne de l'absinthe en fraude. J'ai sifflé ça comme du p'tit lait. Waïner, mon pote,
me disait "Arrête ! c'est une boisson qui rend fou, c'est pour ça qu'on l'a interdite ! " Je l'ai pas écouté, mais j'ai passé la nuit à gerber, et le lendemain, qui c'est
qui était h.s. pour remuer du béton ? Bibi ! J'ai plus jamais bu d'absinthe...
Ninn' A
C'est un truc à oublier son nom, l'absinthe !
Salima Salam
Merci pour les récits de vos boire et déboire, l'absinthe est pleine de vertus mais les adjuvants qu'on y adjuvait dans le temps étaient toxiques, c'est pourquoi les buveurs devenaient fous. Empoisonnés. 
Je voudrais juste comprendre pourquoi "trop fatigant pour vos mirettes". L'écriture est trop petite ? Écoutez, moi je suis sur smartphone, aucune idée de ce que vous autres voyez, alors si vous me le dites pas, je le saurai jamais. Je peux augmenter la taille des caractères si vous voulez.
avatar
Dans le rond avec le petit bonhomme, en haut à droite, j'ai cliqué sur "agrandir
le texte".
Salima Salam
Et alors, ça a réglé votre problème ?
avatar
Pour répondre à votre question d'hier soir...
Je pianote ces mots après avoir, comme je disais hier, appuyé sur la fonction
"Agrandir le texte", et en effet les caractères sont moins minus. Par contre, je
viens de mettre en ligne un texte sur le forum, et si les caractères étaient plus
gros en tapant le titre, par contre, quand j'ai tapé le poème, c'est redevenu tout
petit. Heureusement, j'avais que seize vers à taper. Comme ruine-mirettes, c'est
top. Et alors après, je clique sur " visualisez " et j'ai le texte en agrandi, puis sur
le flèche "valider" et j'ai le texte qui grossit de plus en plus... 
avatar
Question matos, j'ai pas d'ordi, juste une tablette ardoiz , la tablette du troisième âge déclinant...
Salima Salam
Dites moi, please, est-ce que vos mirettes sont encore incommodées ?
Je dois régler ça une bonne fois pour toutes, entre les drôles de tailles de caractère et les "size" qui s'immiscent...
avatar
Je préfère la position tablette, car si je passe en version ordinateur , je perds l'usage du bouton d'agrandissement des caractères qui est au bas de mon clavier. 
Et vu que je ne fais pas de copié-collé, mettre en ligne un texte sans grossir les lettres, c'est ruine-mirettes. Et pourtant, j'ai déjà mis dans les paramètres la position "agrandissement", mais ça suffit pas, il faut que j'agrandisse nettement plus...Le problème, c'est la largeur de votre mise en page, je peux pas agrandir à volonté, sinon je n'ai plus le texte en entier sur mon écran, les bords du texte sont cachés. Enfin, pour taper des textes courts, ça va...

Dernière édition par Jihelka le Mar 4 Avr - 15:45, édité 2 fois
Salima Salam
Ok, je vais voir. Merci.
avatar
Pour l'instant, j'ai pas de problème avec les size. J'avais certainement fait une mauvaise manip.
Salima Salam
Pehache, vous devrez pourtant bien vous y faire ou être malheureux à chaque fois que vous y pensez.
Salima Salam
@Jihelka
J'y travaille. J'ai essayé de diminuer la largeur du forum pour la fixer à 65 %, mais de là où je suis ça fait aucun effet. J'ai demandé de l'aide à notre assistance technique, j'attends voir.
Salima Salam
@Jihelka
Avez-vous déjà testé le bouton Userway qui doit se trouver en haut à droite de l'écran, le petit bonhomme blanc sur fond bleu foncé qui permet de modifier plusieurs paramètres d'apparence, notamment agrandir la taille des caractères ?
avatar
Oui, c'est utile, si je passe en position ordi, ça remplace le bouton grossiseur
de caractères dont je perds l'usage. Mais je préfère la position tablette, d'autant
que vous avez résolu le problème des boutons qui étaient illisibles.
Salima Salam
Ok. 
Alors pour résumer : ce serait bien si toute l'écriture de l'ensemble du forum était un peu plus grande, ce qui vous éviterait d'avoir à utiliser ces expédients pour agrandir le texte ?
Et ce serait bien si la page était moins large pour qu'elle s'affiche bien sur l'écran ? (A ce sujet, je viens de paramètres la largeur à 65%, ça fait une différence chez vous ? Chez moi ça ne change rien.)
avatar
Je suppose que vos abonnés sont en majorité équipés d'ordinateurs, et s'ils n'ont pas de problème, autant laisser en l'état.
Mais je pense quand même que les textes en prose avec des lignes aussi longues, esthétiquement, c'est pas terrible.
Je préfère le format bouquin, plus haut que large.
Salima Salam
Il me suffit qu'il y ait un abonné qui ne soit pas à l'aise. Je suis en dialogue avec le système d'assistance aux administrateurs en détresse.
Salima Salam
Je viens de modifier le 65% en 900px, est-ce que vous notez une amélioration ?
avatar
C'est bon, j'ai de la marge sur les côtés en position ordi, mais je préfère la position tablette,
c'est mieux pour le grossissement du texte.
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum