Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

John et Johnette (à la demande d'un membre du Bastringue !)

power_settings_newSe connecter pour répondre

27102023
John et Johnette (à la demande d'un membre du Bastringue !)

John et Johnette sont sur un bateau. John et Johnette sont sur un bateau comme on n’en fait que chez eux, chez elle, chez lui – ces bateaux vaporeux à l’oxygène du ciel pour tout fioul (le mât est le zénith, sans voile et inutile). La terre fait coque.
 
John et Johnette sont amoureux, pris puis lâchés, parfois, par le désir, mais aussitôt repris. Leur délire est doux tant qu’il se prolonge, leur délire est doux comme il les prend de port en port.
 
John et Johnette sont sur un bateau, Johnette tombe à l’amer, John-vague-à-l’âme vogue à la rame, aveugle en larmes.
 
Bateau trop cool.

Salima Salam, Ninn' A et Jihelka aiment ce message

Commentaires

Ninn' A
Merci ! Je m'en souviens maintenant.
Salima Salam
C'est triste à mourir, même la beauté du langage n'y fait rien. Cette conjonction des deux, désespoir et beauté, a quelque chose de la quête de l'inaccessible d'une âme idéaliste. 
Qu'est-ce qui fait la beauté, ici ? Vos répétitions, employées avec la plus grande justesse, la simplicité feinte des phrases, qui reprennent le pince-mi et pince-moi de la petite école, et la petite cruauté de l'enfance qui grandit pour atteindre à l'âge adulte le profond désespoir.

Thierry Lazert et Jihelka aiment ce message

Thierry Lazert
@Salima Salam

Quand la beauté d’un commentaire dépasse de loin celle du commenté, on se sent imposteur…

Salima Salam aime ce message

Salima Salam
Ce que vous venez de faire a un nom en figure de style, que je n'arrive jamais à me graver en mémoire. J'essaie  de vous le retrouver plus tard. Prenez garde, ou je vous en rajoute une couche, sans vergogne, et du même calibre. Une bonne tartine bien épaisse de compliments.

Thierry Lazert et Jihelka aiment ce message

Salima Salam
Chleuasme !!! C'est le mot ! Donc Thierry, arrêtez vos chleuasmes ou je poursuis mon commentaire de votre John et Johnette !

Thierry Lazert aime ce message

Thierry Lazert
Voilà un mot que je ne connaissais pas, enchanté, moi c’est Thierry.
Vous avez raison, Salima, je vais trouver une autre façon d’accueillir les beaux compliments, il le faut.

Salima Salam aime ce message

Salima Salam
Le Chleuasme : 
– Tout le plaisir est pour moi. Mais tu sais, Thierry, ça fait un bail qu'on se côtoie informellement : j'étais souvent présent, glissé au millieu de tes mots, discret, comme un bouton de manchette qui ne saute pas aux yeux mais confère un je-ne-sais-quoi de grand seigneur. Bon, je te laisse, Ninn'A m'appelle, elle et moi on est aussi des connaissances de longue date, et je m'en voudrais de la faire attendre.

Thierry Lazert aime ce message

power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum