Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous pouvez sortir des abris.

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

15042024
Vous pouvez sortir des abris.

Y'a pas de missiles à l'horizon.

Viktor Geté aime ce message

Commentaires

avatar
Et il fait gris. Le temps emporte le vent de mes soucis. O'Malley a disparu. Je l'ai appelé de toutes mes forces. J'ai fait le youyou arabe j'ai mis des sardines fraîches et du hareng qui sent la caque.
Mon matou a été durement chassé depuis trois jours mais il est fort. 
Il est fort de tout ce que je lui transmets.
Le beau temps s'est barré et les copropriétaires l'ont dans l'os. L'os à moêlle crâmé de leurs vieux jours ti-maudits.
Je reprends mes billes mes tartines et ma merde.
Merde chiée ne fait plus mal.
O'Malley reviendra.
Le temps est gris souris.
Mon matou n'est pas en PLS.
Je suis morte de rire car on les aura.
Tous les salauds d'humains qui ont peur de la perfection et de la liberté.
Raus !
Finita el comedia.
La météo pourrie qui les chasse est notre alliée.
La guerre des nuages a commencé.
Le temps est gris.
La rue est à nous et la plage aussi.

(Texte totalement improvisé.)
avatar
Vidéos temps gris en ligne.  Vous pouvez sortir des abris. 4220987862
Salima Salam
Condoléances pour O'Malley. 

Je ne l'ai pas connu perso, mais je connais sa race, noble et pleine de mystères nocturnes qui paillettent leurs yeux. 
Qu'il repose en paix, là où sont partis ses ancêtres avant lui, là où les souris sont toujours grasses, où le soleil brille toujours d'un juste rayon. 

Adieu, O'Malley.
Thierry Lazert
Je suis triste pour toi, que tu aies perdu O’Malley.
avatar
Il est pas mort ! c'est juste que la propriétaire de la terrasse où la Duchesse avait installé sa corbeille à l'insu de son plein gré est revenue.
Salima Salam
Bien. Tant mieux. Monsieur le Dé, veillez donc à ce que les déboires émotionnels de votre Duchesse ne débordent pas de ses propres sujets, que je ne consulte pas. On n'est pas un réseau social et elle est en train de miner le terrain.
Salima Salam
Ps : par déboires émotionnels j'entends toute sa rhétorique sur "je suis parfaite et pour ça haïe et incomprise, j'ai des problèmes de fric, le monde m'idolâtre mais moi je n'aime que les fumeurs poilus" etc. et tout ce qui va dans ce sens.
avatar
T'inquiète Thierry je n'ai pas perdu O'Malley mais je ne l'ai pas vu hier. Il était confiant et la proprio l'a envoyé péter. Son chat à elle lui faisait la vie car il avait senti mon matou. C'est pas de la bibine. Du coup j'ai trouvé un studio au rez-de-chaussé qui a l'air abandonné et je lui ai installé sa niniche. J'avais mis ses sardines préférées mais c'est les trois autres les habitués qui les ont bouffé. 
Ce matin je vais aller voir et je vais faire une vidéo.
S'il était moins sauvage je l'aurais adopté mais je peux juste lui effleurer le dos.
Néanmoins son regard extrêmement profond et dans lequel il fait passer des choses, me rassure quant au fait qu'il reviendra.
C'est à moi de ruser au maximum avec les humains du coin qui sont bêtes et mauvais.
Du coup, je deviens une Aristochatt flower e !
(Si mon post est supprimé par la Direction sans coeur, demande des news à DD.)
Salima Salam
Monsieur le Dé, dans sa rhétorique de merde ya aussi le "je suis persécutée et tout ce que j'écris est censuré tellement c'est genial et sensible et pourvu qu'on me censure pour que je puisse me vautrer dans mes habituelles geignarderies".

Je ne veux pas que ses larmes de crocodile débordent de ses sujets, pour que je sache bien quels lieux ne pas fréquenter. 

Je vous prie de mettre ça en règle le plus rapidement possible, sinon je vais la "persécuter" terriblement en virant tout le tralala.
avatar
Un peu de tolérance, Patronne, et tout ira bien ; les gens sont ce qu'ils sont et la Duchesse est comme elle est, et je n'ai ni le droit ni le pouvoir ni l'intention de la faire taire, l'enfermer dans un enclos ou la changer.
Tant qu'elle n'insulte personne et que je serai en charge de la Modération, elle s'exprimera ici librement, comme tout un chacun.
Salima Salam
Je vous réponds en public ou vous préférez qu'on règle ça en privé ?
Salima Salam
Bien, faisons ça en public, c'est ce que vous répondez habituellement.

C'est à moi que vous demandez de la tolérance ? je vous rappelle le passé.

Elle, par le passé, contrairement à tout un chacun, a insulté. 
Elle, par le passé, contrairement à tout un chacun, a trollé.
Elle, par le passé, contrairement à tout un chacun, a été irrespectueuse du site et de ses membres.
Elle, par le passé, contrairement à tout un chacun, m'a dit à deux reprises qu'elle m'avait dénoncée.
Elle, par le passé, contrairement à tout un chacun, a tenu des propos et insultes racistes. 

Moi, contrairement à d'autres, je ne tolère pas les rats du système, les délateurs, les collabos et autres merdes. Je ne supporte pas qu'elle se comporte comme la dernière des c., qu'elle fasse chier les gens à l'extrême pour après leur balancer : "je suis une victime, je t'ai dénoncé". Elle m'a fait le coup, elle l'a fait a Thierry, et je ne sais pas encore à qui d'autre. 

Je ne supporte pas sa façon de se comporter, à s'inventer des drames inexistants, à étaler des détails intimes pour le plaisir de faire miroiter son nombril. Je ne supporte pas que vous la traitiez comme une gamine attardée, quand vous savez pertinemment qu'elle est une adulte en pleine possession de ses facultés. 

Et je vous rappelle ce que je vous ai déjà expliqué en long et large : vous êtes pour elle un mauvais ami, à lui donner une scène où se comporter comme une folle, à s'exposer au ridicule, à excuser ses caprices de gamine sans éducation et ses travers de vieille femme acariâtre. Si vous voulez vraiment son bien, aidez-la à se corriger, ne lui permettez pas ce qui porte atteinte à sa propre dignité, endiguez ses défauts et faites rayonner ses qualités. Parce que oui, je sais qu'elle en a. 

Quand elle est revenue, je lui ai mis les points sur les i. Elle savait à quoi s'en tenir. Elle n'a pas protesté, ce qui équivaut à un accord tacite. Vous n'avez pas non plus protesté. Maintenant, elle ne se tient pas aux règles. Elle se met à créer des sujets à tout venant, elle fait des hors sujets sur les sujets des autres, elle étale ses histoires de voisinage et de litière de chat sur le Bastringue. Vous savez où ça va vous mener. Elle se lance. Elle va monter en intensité, se mettre à canarder tout ce qui bouge. Troller tout ce qu'elle peut. Elle nous a déjà fait le coup deux fois. 

Elle a perdu son droit à s'exprimer librement ici. Il ne lui reste plus que celui de s'exprimer soit comme elle veut sur ses propres sujets, par un acte de magnanimité de votre part, soit à s'exprimer dans le respect des règles sociales et de celles du Bastringue sur les sujets des autres membres. 

Elle a perdu le droit à ma tolérance le jour où elle m'a craché à la gueule et où elle m'a dit qu'elle avait porté plainte contre moi. 

Elle n'est tolérée ici que grâce à votre intercession.
avatar
Vous disiez, Monsieur K ?... « pas de missiles à l'horizon » ?...
Le problème c'est que je vois pas bien où est le problème, présentement, avec la Duchesse...
Elle en a causé par le passé, c'est vrai, elle a aussi été odieuse avec vous, Patronne, d'accord, mais c'était avant, tout ça, et depuis qu'elle est revenue, j'ai rien vu de très répréhensible de sa part, tandis que vous semblez vouloir lui laisser son boulet accroché à la cheville... Seulement voilà, avec ou sans boulet, la Duchesse déborde du cadre régulièrement, c'est dans sa nature ; est-ce tellement gênant, du moment que personne n'en fait les frais ?
Salima Salam
Avec n'importe qui, ça ne serait pas gênant. Mais avec elle, c'est le signe qu'elle va se lancer. Tendez lui la main, elle vous arrache le bras. Elle a déjà fait le coup deux fois. 
Tout baigne. Elle depasse la limite d'un orteil, puis de deux mètres puis de trois km et bingo, la merde gicle en tous les sens. Elle ne rentre pas d'elle-même dans le rang. Elle s'échauffe et s'enflamme et c'est une pyromane qui ne s'arrête que quand elle a laissé une traînée de dévastation derrière elle et qu'il n'y a plus rien a consumer. 

Non, on ne peut pas lui permettre d'écart. Pour son bien à elle, celui des membres et celui du Bastringue. C'est parce que des faibles comme vous (je veux dire votre faiblesse à son égard, pas une faiblesse générale) l'ont habituée à se permettre des caprices ridicules, qu'arrivée à son âge elle continue à se comporter comme ça. Si elle avait eu la chance, depuis son jeune âge, de voir ses caprices contrés par une volonté inflexible et bien intentionnée, alors aujourd'hui elle ne serait pas dans la merde dans laquelle elle se trouve. 

Alors oui, vous l'aimez bien, et si vous l'aimez vraiment bien, ne soyez pas "gentil" avec elle, mais soyez "bon", et œuvrez pour pour son bien à long terme et pas pour sa satisfaction du moment. 

Dans tous les cas, vous êtes modérateur, si vous voulez lui laisser le champ libre, c'est votre décision, j'ai autre chose à faire que me laisser accaparer par ses sotteries. Je ne consulterai plus la section visiteurs dans son ensemble tant qu'elle y trainera. S'il y a quelque chose d'important pour moi, faites le moi savoir.
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum