Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionRÉSULTATS ! EmptyRÉSULTATS !

more_horiz
Mesdames et Messieurs, Bastringos•ses !

L'heure est venue de lever le voile sur les heureux élus : ceux-là qui ont su conquérir le cœur du Jury, dans sa gangue d'absolue impartialité.

Après délibération, nous avons décidé de la création d'un prix supplémentaire, le Prix Spécial du Jury, afin de récompenser à sa juste valeur le cas particulier de cette virtuose quadrilogie d'Alexis Garcia ( @Garcia AlexisTous ego), ici maître dans l'art de se faire côtoyer le grave et la farce, l'absurde et le sens, la grimace et le rire, dans un virevoltant, que dis-je, tourbillonnant ! magistralement tourbillonnant numéro de Clown à l'Auguste en quatre tableaux, qui nous interroge, lecteurs, humains, sur la réalité de l'identité et les aléas de la destinée, mettant par là même en lumière notre condition à la fois supérieure et misérable de mammifères évolués, trop peut-être, mal sans doute, en êtres qui se voudraient tout puissants mais ne sont que pantins fragiles.
Il va sans dire qu'une telle performance, fruit d'un esprit forcément méthodique et éclairé, ne pouvait s'atteindre en outre que par le biais d'une langue parfaitement maîtrisée et un style aussi affirmé qu'accompli.
Bref, il semble que nous ayons trouvé ici un authentique écrivain.

Écrivain, aussi, évidemment, MG ( @MGPrédation), qui nous offre une pièce d'orfèvrerie couronnée par un final coup de maître.

Écrivain, encore, Marie Derley ( @Marie DerleyDamien du SDR), pour savoir ainsi nous faire parcourir les coulisses d'un monde aseptisé et sans objet, où l'identité se dilue dans la masse du conformisme et une hiérarchisation absurde.

Écrivain, enfin, Lou Gasparini ( @Lou Gasparini Doublure), qui, nous entraînant à l'autre bout de l'humanité, le bon, sait si bien nous donner à voir ce qui compte vraiment.

Merci à toustes ! C'était une putain de bonne fournée ! – comme aurait pu dire le boulanger.


DédéModé, pour le Jury.

Dernière édition par DédéModé le Mar 1 Aoû - 9:05, édité 1 fois

descriptionRÉSULTATS ! EmptyRe: RÉSULTATS !

more_horiz
RÉSULTATS ! 14447337


Bravo à Alexis, MG, Marie et Lou et à tous les autres pour ces belles œuvres que vous avez créées à l'occasion de ce concours.



RÉSULTATS ! 14447337

descriptionRÉSULTATS ! EmptyRe: RÉSULTATS !

more_horiz
Ça cirrh... ça s'arrose !

Nénesse

descriptionRÉSULTATS ! EmptyRe: RÉSULTATS !

more_horiz
J'adresse mes félicitations aux lauréats ainsi qu'un grand bravo à tous les participants.

Une mention spéciale pour la qualité des échanges en coulisses - tous sympathiques, chaleureux, parfois avec humour, et toujours respectueux - avec les auteurs qui m'ont accordé leur confiance en me remettant leurs oeuvres que j'ai eu le plaisir de transmettre, anonymisées, aux membres du jury que je félicite également, ainsi que les organisateurs, pour le bon déroulement du concours "Double drabble".

MCC 

:Aaaaa31:

descriptionRÉSULTATS ! EmptyRemerciements

more_horiz
Bonjour,
J'adresse mes remerciements sincères et argumentés au jury. Merci d'abord pour l'organisation stimulante de ce concours ! La contrainte de se trouver très attaché force à se rêver Houdini. Merci ensuite pour tous ces commentaires riches ! Et là je pense à l'ensemble des propos qui ont glosé (au sens non péjoratif du dictionnaire de Furetière) les textes de tous les concurrents. Merci enfin pour ce Prix spécial du jury que je prends comme un encouragement à la création.
Bonjour,

descriptionRÉSULTATS ! EmptyMerci merci merci !

more_horiz
merci aux organisateurs travailleurs de l’ombre sans qui rien n’aurait existé,

merci à Dédé, Thierry, MCC qui m’ont offerts leurs commentaires,

merci aux participants qui ont donné leurs textes en partage

Merci merci merci Salima et Raymonde pour leurs analyses pour chacun de nous, merci du temps que vous nous avez accordé, merci de l’intérêt de voir vos points de vue sur ces textes si différents

Marie

descriptionRÉSULTATS ! EmptyRe: RÉSULTATS !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre