Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

NOUVELLE : On a été chez Ikéa

power_settings_newSe connecter pour répondre

04082021
NOUVELLE : On a été chez Ikéa

Tu fais quoi, là ?

Je fais quoi ?

Oui, tu fais quoi, là ?

Ben tu vois bien, je… j’essaye de remettre le truc, là, comme…

C’est cassé ?

Non, pas cassé, enfin je crois pas…j’espère... j’espère que c’est pas cassé.

Faudrait mieux…

Vaudrait mieux.

Hein ?

Vaudrait mieux, pas faudrait.

Hm.



Ah mais regarde, là, évidemment, c’est là que ça chie, là, tu vois ?

Oui, non, j’ai cru, moi aussi, mais non, c’est pas ça. C’est…

T’as essayé ?

Mais non, mais c’est pas ça, je te dis…

Mais t’as essayé, au moins ? t’as pas essayé, je suis sûr.

Ah putain, arrête, steuplé ! je te dis que c’est pas là le problème, c’est juste qu’il faut remettre le truc comme sur le dessin et c’est bon !

Hé, hé, hé, calme, hein !

Mais c’est toi ! Tu viens me demander ce que je fais, ça va, j’ai le dessin, j’ai la clé, c’est bon, occupe-toi de tes doigts !

Occupe-toi de tes doigts ?!

Oui, occupe-toi de tes doigts !

C’est quoi, ça ? T’inventes des expressions, maintenant ?!

Oui, j’invente, voilà, j’invente ! Tiens, tiens-moi ça, là, comme ça, là, juste que je puisse remettre le truc dans l’espèce de… de fente, là.

Excuse-moi, mais ça ressemble pas du tout au dessin, là. Je veux rien dire…

Bon, hé, t’as pas quelqu’un à appeler ? un truc à faire ? je sais pas, un truc super important que t’as oublié, une connerie, je sais pas, juste que tu me foutes la paix deux secondes ? Deux secondes, juste deux secondes !

Super ! Super ! On la tient, là, on la tient ! Bon, Camille, sur le hein ?, tu mets un poil, un tout petit poil trop d’intention, je le veux plus naturel, plus indifférent, je dirais. Le hein ?, il t’échappe, tu vois ? Gabriel qui te sort « vaudrait », ça te chagrine pas plus que ça, juste tu comprends pas, et le hein ?, il  te vient tout seul, ok ? Pas d’intention. Pas d'intention. Sinon, on la tient, c’est génial ! Bon, juste une dernière fois, pour le hein ?, et c’est bon.

Tu fais quoi, là ?

Je fais quoi ?

Oui, tu fais quoi, là ?

Ben tu vois bien, je… j’essaye de remettre le truc, là, comme…

[…]

Ad lib


Dernière édition par Trazz le Jeu 5 Aoû - 10:12, édité 1 fois

Salima Salam, Ninn' A et Norsk aiment ce message

Commentaires

avatar
Je comprends pas le titre par rapport au texte mais, comme d'habitude, je me régale (c'est le contexte du magasin que je comprends pas) !!! C'est simple et drôle. C'est vivant. Il en faudrait peu pour qu'ils se mettent sur la gueule, mais, ça va, même dans un contexte de boucle perpétuelle, ils arrivent à rester "calmes" (plus ou moins).

Thierry Lazert aime ce message

Thierry Lazert
Norsk a écrit:
Il en faudrait peu pour qu'ils se mettent sur la gueule, mais, ça va, même dans un contexte de boucle perpétuelle, ils arrivent à rester "calmes" (plus ou moins).


Oui, on va essayer de pas mettre du sang partout, hein...
Ninn' A
:-) ça m'a bien fait rire ! c'est un court-métrage tourné par un magasin concurrent ? y a un peu de vécu là, hein ? bon j'aimerais quand même savoir s'il a réussi à mettre le truc dans l'espèce de fente...

Thierry Lazert aime ce message

Thierry Lazert
Jeanne en B a écrit:
:-) ça m'a bien fait rire ! c'est un court-métrage tourné par un magasin concurrent ? y a un peu de vécu là, hein ? bon j'aimerais quand même savoir s'il a réussi à mettre le truc dans l'espèce de fente...


On peut y trouver ce qu'on veut... J'y vois un instantané sur un tournage de film...rien de plus pour l'instant :)
Salima Salam
Ha ha !

Thierry Lazert aime ce message

avatar
Ben oui, c'est le tournage d'une scène dans laquelle un couple s'énerve en montant un meuble Ikea.
Et on refait une prise...
Réalisme des dialogues. On sent le vécu.


power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum