Le Bastringue Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bastringue LittéraireConnexion

L'Adresse où parler Littérature et para-litté-raturer prose et poésie.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

1 jour en février

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

24022024
1 jour en février

J'avais un ami élagueur/grimpeur mais en dernier il était touché aux genoux pas au dos.
Votre texte se promène telle une vidéo en effet.
Intéressant Marquis.

Commentaires

DédéModé
Ah ! mais il grimpe point aux arbres, Le Grand, Duchesse !
D'ailleurs, il serait bien en peine, à son âge, sans parler de son gabarit.
Non, lui, son métier, c'est la pépinière de gros sujets ; je sais pas si vous êtes en mesure de saisir la nuance...
avatar
Si si.Sauf que ces métiers se rejoignent. Mon ami était jardinier avant d'être grimpeur/élagueur. On évolue tous dans sa branche quoi. Sinon je confirme que le mot travail vient de tripalium ou tripaliare du bas latin le vulgaire le cinquième latin celui de la rue. C'était un instrument de torture à trois branches inventé par les Romains. Voilà pourquoi le mot : "travail" est infect. Et tout le monde s'en gargarise de ce mot horrible cher Marquis sans scories.
avatar
En même temps, il faut bien se remplir le buffet, mettre un toit sur sa tête et du bois dans la cheminée.
À propos, Duchesse, Blegny, c'est fini, ou croyez-vous que vous y retournerez un jour ?
avatar
Pour le moment je ne suis pas inspirée car j'ai d'autres soucis (des créations administratives on va dire). Avec le dépeceur j'ai eu le sentiment d'avoir donné tout mon jus tant il m'était difficile de tenir une intringue à peu près cohérente ; et en plus ce n'est qu'un livre de 90 pages ! Sa qualité est d'être rigolo et d'user de langages vernaculaires truculents. Pour moi, ça par contre, c'était fastoche. 
Je dois me renseigner sur les mines afin de ne pas trop écrire n'importe quoi. Tout à l'heure à propos de sous-sol, je fais une vidéo dans le parking souterrain de la résidence que je poste sur ma chaine. On verra ce que ça donne car c'est assez sinistre. Comme il n'y aura pas de vent je pourrai faire un petit comment'qui ne mange pas de pain.
 Sinon, il y a beaucoup de rentiers en France qui font bosser les autres et ignorent bien le funeste tripaliare. Des p'tits malins...
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum